Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Lisbonne, Sintra, Cascais, Porto, Séville, Gibraltar, Malaga, Valence, Palma de Marjorque, Barcelone, Stiges, Torrès, Montserrat

Bonjour à tous,

Ce matin nous quittons Barcelone avant-midi, après un magnifique petit séjour.

Notre guide, Miguel, nous accueille encore ce matin avec notre chauffeur, Simon, de façon très enthousiasme. Au grand plaisir de mes voyageurs.

Nous montons à bord de notre luxueux autocar pour aller en banlieue sud de Barcelone, afin de visiter l’un des plus grands vignobles au monde : l’hacienda Torrès.  Pour vous dire, ils exportent leurs vins et produits dans plus de 150 pays!

Lorsque nous arrivons sur place, nous sommes accueillis pour une dégustation de vin, un tour du vignoble, une visite des caves et le repas, ça commence bien notre visite dans ce vignoble!  Absolument magnifique et impressionnant.  Un superbe domaine, entouré par des hectares de vignes, à perte de vue.  On y retrouve des installations ultra modernes, à la fine pointe des techniques de viticultures.  Et avec des bâtiments prestigieux, ils ont plus de 2 km de cave pour le bon vieillissement du vin.

C’est une entreprise familiale de 4ième génération et ils sont présentement en cours de passation à la 5ième. En 1979 ils étendent leur plantation et production en achetant plus de 400 hectares de terres au Chili, et en 1986 ils répètent le même élan d’expansion en achetant des terres en Californie.

Leur souci du détail et de leur empreinte écologique les amène à raffiner leurs méthodes de fonctionnement afin de faire des productions biologiques et éco-équitables.  Ils font encore des vendanges manuelles et utilisent très peu de produits chimiques.  C’est d’une gestion écoénergétique et environnementale exemplaire! 

On se balade par la suite à bord d’un petit train vitré, électrique, à travers les vignes de différents cépages tout en sillonnant le domaine et en admirant le paysage campagnard.  Ici, c’est un agréable 24 degrés avec un ciel ensoleillé.

Plus de 2 heures de visite avec Christina, une charmante Française, passionnée de vin.

Après ce bon temps avec notre fantastique Christina, c’est maintenant le temps de se rendre dans leur restaurant, le Celleret, afin de partager un très bon repas.  Un excellent repas typique du coin arrosé de vin agencé avec chacun des plats, wow, wow, wow!  Vin blanc, vin rouge, vin sans alcool, tous des produits Torrès! Wow! Je pense que les voyageurs ont beaucoup apprécié.

Nous avons encore trop mangé, ouf ! Il fallait maintenant reprendre place à bord de notre autocar pour nous diriger vers Montserrat, situé dans un parc naturel à 60 km à l’ouest de Barcelone, au sommet d’une chaîne de montagnes. La route est vraiment spectaculaire, j’entends des Ha ! des Ho ! des ouf ! des wow ! c’est à voir.

Avec notre guide Miguel nous faisons un bref tour à pied de ce charmant village où l’on retrouve le monastère de la Vierge noire de Montserrat. Le plus haut sommet de la montagne de Montserrat est le sommet de Sant Jeroni (1236 m) et vous avez, depuis cette montagne, une vue imprenable sur les Pyrénées et sur la mer. Au sommet de la montagne se trouvent le sanctuaire et le monastère bénédictin de Montserrat. Cette abbaye (consacrée à la Vierge de Montserrat) et cette montagne attirent annuellement de nombreux touristes, notamment des pèlerins catholiques, des randonneurs et des grimpeurs.

Selon la légende, un groupe de bergers aperçut dans les années 880 la statue de la Vierge Marie dans la grotte sainte « Santa Cova ». Après cette découverte la montagne fut enveloppée de spiritualité. Le monastère disposant d’une immense bibliothèque fut construit au 11ème siècle. Les visites du monastère sont limitées, mais c’est quand même facile d’aller dans la basilique, sombre et imposante, qui abrite la « Vierge noire », une attraction phare pour les pèlerins.

Ce fut vraiment une belle visite remplie d’images spectaculaires.

C’était maintenant le temps de partir, avec notre chauffeur seulement, afin de se rendre à l’hôtel Dolce Sitges, pour une nuit.  Un accueil chaleureux, un complexe luxueux, qui nous offre une vue splendide sur la ville de Sitges et la mer, wow!

Quelques minutes pour relaxer et nous voilà sur la terrasse-jardin afin de partager et savourer un bon repas. Une très belle soirée, à manger dehors, sans ressentir trop de fraicheur!  Nous avions un évènement festif sur le site, donc musique et animation en plein air. La soirée fut magique ! J’ai aussi deux voyageurs qui ont pris en main mon appareil photo… ils en ont pris des photos… Merci à Claude, Robert et même Patrice.

Une magnifique journée appréciée de tous…  Mais la fatigue se fait tout de même sentir, alors 21h30 tout le monde regagne ses appartements afin d’y apprécier la position horizontale et bien sûr, refaire le plein d’énergie pour être fin prêt pour le retour à Montréal demain. Eh oui déjà.

Bonne nuit à tous !

Pierre Diamond

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube