Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

 

Aujourd'hui, on a droit a Une belle matinée de navigation avec une température un peu plus fraiche que les jours precedents mais quelques irreductibles profitent tout de meme du pont "soleil". 

apres dîneé, on accoste a Manheim pour joindre notre autocar en direction de Heidelberg, et de son tresor.

Cette ville romantique et idyllique, cosmopolite et dynamique, mythique et moderne : Heidelberg réunit harmonieusement tous ces éléments qui font son charme inégalé. 

Nous avions rendez-vous avec lnotre guide au château de Heidelberg. C’est toujours des moments magiques que de découvrir les châteaux. Empreint de curiosité de la vie et de l’ambiance qui pouvait y régner. 

le chateau ne peut etre visite de l interieur dy s son etat.

mais les sculptures exterieures sont magnifiques.  

pas l.arriere, on peut avoir acces a la salle qui abrite 2 immenses tonneaux de vin dont le plus groa fait 9 metres de haut et peut contenir 230000 litres de vin. C'est l'un des plus grands tonneaux en bois du monde 

son petit frere pouvait en contrnir 210000.

c est vrai qu on est dans une region vinicole.. on payait la dime en vin et en biens. 

 

Sur le mur d'en face, il y a un socle avec une statue qui représente le nain Perkeo. Ce sud-tyrolien, buvant sec, servait de fou du roi et de gardien du tonneau sous Charles III Philippe du Palatinat (1716- 1742). Nous avons découvert également les terrasses géométriques du jardin du Palatinat, le « Hortus Palatinus », autrefois considérées comme la « huitième merveille du monde ». L'architecte du jardin, Salomon de Caus voulut célébrer une harmonie avec la ville, le fleuve et les collines avoisinantes. 

 

 

 

Nous avons repris l’autobus jusqu'à la Neckarmünzplatz, place importante dans le centre historique de Heidelberg, elle se situe directement au bord du Neckar, au-dessous du château. Nous avons poursuivi par la visite de la vieille ville. Heidelberg est souvent considérée comme la plus belle ville du pays. L’architecture est pittoresque mais l’ambiance est moderne. Les voyageurs amateurs d’histoire, d’art et de nature étaient comblés. 

 

Les églises sont souvent très bien conservées en Europe. L'église du Saint-Esprit a été construite entre 1398 et 1441, elle est le lieu de sépulture des princes-électeurs, les nefs abritaient la "Bibliotheca Palatina" jusqu'en 1623. Nous avons profité de temps libre pour faire un peu de shopping et rapporter quelques souvenirs. 

 

en fin d apres midi c est le retour sur notre bateau. on a le temps de se mettre sur notre 36 pour le cocktail et le souper gastronomique. encore une fois, on mange comme des rois.  

en soiree, c est le rendez vous pour la soiree dansante. 

notre groupt a tout fait pour reveiller la salle.. et la chanteuse.. . 

martin danse avec Ben, renaud en decolle ses semelles de souliers en dansant, on danse les uns avec les autres,  on parvient a attirer quelques autres passagers dans notre sillon. 

soiree finalement épique et on a bien ri..  

demain on doit quand meme se lever tot,

bonne nuit -pour ce wui en reste.. 

Martin et Sylvie 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube