Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Quito, Mindo, Île Baltra, Île Daphne Mayor, Baie Gardner, Pointe Suarez, Pointe Cormorant, Baie du Bureau de poste, Moreno point, Urvina Bay, Pointe Espinosa, Vicente Roca Point, South Plaza, Dragon Hill, Puerto Ayora, Île Baltra

Une matinée excitante nous attendait! C'est ce matin que nous aurons notre vol  privé reservé par Celebrity Cruises vers l’île de Baltra, aux îles Galapagos. Quel service ils se sont occupés de nos valises que nous avons revues sur le navire dans nos cabines, WoW c'est de cette façon que l'on aime voyager! Notre vol fut des plus agréable avec des sièges libres entre chaque passager et un repas chaud servi dans de la belle vaisselle avec un vol si court, impressionnant comme service à bord. Après une petite heure de vol, nous rencontrons les représentants de Celebrity Cruises et transférons vers le port pour notre embarquement à bord du magnifique Flora. La température est magnifique et le soleil brille. Il fait un bon 30 degrés Celsius. 

L’île Baltra, aussi appelée île Seymour Sud, est une ile volcanique quasiment inhabitée d’Équateur située dans l’archipel des Galapagos. Elle est située plus précisément entre l’île Santa Cruz, au sud, dont elle n’est séparée que par le canal d’itabaca, et l’île Seymour Nord, au nord! D’une superficie de 27 km2 et d’une altitude de près de 330 pieds (100 m), l’île est constituée d’un plateau basaltique incliné vers l’Ouest et dont les côtes nord, est et sud sont formées de falaises. Elle est très aride et la végétation se compose d’arbustes, cactus du genre Opuntia et arbres du genre Bursera. Dans la zone sud-est se trouve le principal aéroport de l’archipel, l’aéroport Seymour. Plus d’un kilomètre au nord-ouest se trouve une petite baie qui est le principal point de départ des croisières de l’archipel. Sur le littoral sud-ouest existe un ponton permettant à des petits ferries de faire le transbordement de passagers et de véhicules légers par le canal d’itabaca pour rejoindre l’île Santa Cruz et rallier la ville principale de l’archipel, Puerto Ayora.

L’île fut occupée par les Forces Armées américaines de 1942 à 1947. Après l’attaque de Pearl Harbor par les Japonais, la protection du canal de Panama devint une priorité. Aussi, les américaines installèrent-ils une base navale sur cette île, pour leur permettre de patrouiller dans la zone du Pacifique oriental et aux abords du Panama. On peut y voir les ruines des installations américaines.

Depuis juillet 2009 l’île a officiellement intégré le parc national des Galapagos dans un cadre bien défini où 74% de la superficie de l’île en zone de Conservation et de Restauration des écosystèmes, le reste étant occupé par la zone aéroportuaire actuelle et par las Forces Armées équatoriennes.

Nous avons rejoint notre beau navire 5* ou tous les membres d'équipage nous attendaient pour nous souhaiter la bienvenue. Un accueil exceptionnel et ce n'était que le début. Nous avons visité le navire et nous nous sommes installés confortablement pour les 7 prochaines nuits. Un excellent repas était au programme de la soirée avant de retrouver nos confortables cabines pour notre première nuit de sommeil à bord. 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube