Une belle matinée encore une fois. Aujourd'Hui ce fût une grosse journée de visite et de plongée en apnée juste WOW ! WOW ! WOW!!!!!
nous avons débuté par une jolie marche pour découvrir des paysages lunaires et aussi des tas ou des tas d'iguanes de mer. Vous n'en aurez jamais vu autant et c'est peu dire. Nous devions les éviter pour avancer vers d'autres points de vue. Elles ne bougent pas, se reposent, dorment avant de retourner à la mer se nourrir d'algues. Ah oui j'oubliais elle défecte aussi beaucoup.... et la senteur est assez présente.....
Mais ce fût magnifique de se promener sur l'île et de photographier ces iguanes. Loulou a pris plein de belles photos et j'en ai aussi prises qui seront à la fin des photos car comment ne pas le faire quand cela semble si irréaliste. Nous avons aussi eu droit à un spectacle de jolies otaries qui se baignaient. Après avoir passé un bon moment nous sommes revenus à bord. Et notre prochaine sortie suivait rapidement pour ceux qui désiraient venir faire de la plongée en apnée. Nous étions 8 qui avions décidé d'y aller. Nous avons plongé dans un endroit magnifique où nous avons vécu de très beaux moments avec des tortues géantes qui nageaient avec nous. Des otaries aussi venaient nous voir et que dire de la clarté de l'eau et des poissons à part de vous dire inoubliable!!!! Notre charmant guide naturaliste Michealangelo était toujours présent pour nous accompagner et s'empressait de nous tirer pour aller voir des curiosités. Que du bonheur! NOus sommes revenus à bord pour le lunch et en après-midi nous avions à nouveau une autre plongée en eau plus profonde en suivant une côte très escarpée. Je dois vous dire que ce fût la plus exceptionnelle plongée de tout le voyage. La beauté des lieux et de la mer était incroyable. Nous étions tous sous le choc de tant de beauté et en plus des poissons des quantités de tortues à chacun des détours. Comme c'est magnifique de voir toute cette faune nautique. Nous avons aussi vu un requin qui nageait tranquillement, un requin à pointe blanche qui est innofensif par ici. J'ai fait plusieurs photos avec mon cellulaire que j'ai apporté sous l'eau et Pierre nous partage aussi ses photos prises avec sa caméra sous-marines. comme c'est beau et l'eau était très agréable.
De retour au navire pour se changer et nous voici reparti pour aller à nouveau se promener en zodiaque et admirer les falaises et les oiseaux et aussi les pingouins et voir les tortues qui sortent prendre leur souffle. Nous étions sans mot durant toute cette promenade.
oufff!!!! quelle journée magnifique et spectaculaire nous avons faites.
Ce soir un souper sur les étoiles que demander de plus, une bouffe exceptionnelle et du bon vin! mais surtout un groupe exceptionnel de belles personnes avec qui à chaque journée nous aimons échanger, rire et discuter.
Merci à ma belle gang pour ces beaux partages et nous sommes devenus une belle famille
voici un peu d'information sur les îles découvertes aujourd'hui :
Pointe Espinosa, île Fernandina
L'île de Fernandina n'a jamais été occupée par aucune espèce introduite, ce qui en fait l'un des écosystèmes insulaires les plus vierges au monde. Ceci avec son “jeune âge” (Fernandina a été formée il y a seulement quelques centaines de milliers d'années) rendent la visite de cette île des Galápagos très spéciale.
À Punta Espinosa, sur la rive nord-est de Fernandina, la vue est dominée par "La Cumbre" (le sommet), le volcan dont les champs de lave ont formé l'île. La visite est appréciée grâce au grand nombre d'espèces emblématiques uniques des Galápagos. En plus des otaries des Galapagos bruyantes et amusantes, nous voyons des iguanes marins, des magnifiques manchots des Galapagos et le cormoran aptère unique des Galápagos qui est en voie de disparition.
Un point fort à Espinosa est le Cap Douglas. On peut y voir les cormorans aptères, les manchots des Galapagos et les iguanes marins que sur cet archipel. En rentrant dans l’eau, nous avons l’occasion d’admirer la puissante capacité de nage des iguanes marins, car les plus gros mâles se nourrissent dans les rochers profonds. Parmi les autres espèces que nous pouvons voir dans l'eau, mentionnons le poisson chauve-souris, le requin dormeur cornu, le poisson-lune, et parfois les cétacés à fanons.
Vicente Roca Point, île Isabela
La plongée en apnée se fait directement depuis les bateaux. Le paysage autour de la pointe est magnifique, les vestiges de deux anciens volcans ont formé cette formation, et les falaises et les grottes autour de la baie offrent une toile de fond incroyable.
La baie est bien abritée de la houle de l'océan, ce qui la rend idéale pour les plongeurs de toute expérience. Les courants d'eau froide apportent un riche stock de nourriture dans ces eaux, et la baie autour de Vicente Rock Point abrite souvent des frénésies alimentaires, avec des groupes de baleines, de dauphins, d’otaries des Galapagos, de thons, de fous à pieds bleus et d’autres oiseaux marins, tous se nourrissant ensemble, offrant des vues spectaculaires.
Les Louise