Une autre matinée ensoleillée aux Galapagos. Nous avons passé la nuit à proximité de l'île de Santa Cruz et de la ville de Puerto Ayora. C'est une ville de l’île de Santa Cruz bordée de la baie Academy Bay. C’est la plus grande ville et la plus visitée de l’archipel. La ville animée est le centre de presque tout aux Galapagos. C’est également le point de rencontre de quelques croisières qui partent de l’île. Jusqu'à ce que l'UNESCO protège la nature des îles Galápagos dans les années 1950, Puerto Ayora était une minuscule ville côtière. Aujourd'hui, la ville compte 12 000 habitants et dispose d'une bonne infrastructure avec de nombreux hôtels, bars et restaurants, dont la plupart sont situés sur la route côtière Avenida Charles Darwin.
Puerto Ayora sert de point de départ pour explorer le parc national des Galápagos, qui se trouve aux portes de la ville et qui est surtout connu pour sa flore et sa faune uniques. Les représentants les plus connus sont probablement la tortue géante des Galápagos et les pinsons de Darwin, du nom du célèbre naturaliste anglais qui a décrit et exploré l'archipel.
Academy Bay porte le nom de l’Académie des sciences de Californie qui envoya sa première expédition scientifique aux Galapagos en 1905. Elle abrite la station Charles-Darwin, créée en 1959 pour préserver et étudier la faune et la flore de l’archipel. On peut y visiter le centre d’élevage des tortues géantes.
Il y a une brèche du relief qui est une véritable piscine naturelle d’eau douce, à 1 km au sud de la ville.
Nous sommes partis en zodiaque pour rejoindre la ville. Le matin nous avons visité le centre d'interprétation de Darwin et nous avons marché jusqu'à l'élevage des bébés tortues. Afin de préserver les populations de chaques îles les œufs sont ramassés sur les plages afin d'etre sauvés des prédateurs qui ont été introduis par l'homme sur ces îles comme les rats, chèvres, chiens... ces bébés sont identifiés par numéros de couleurs différentes et ils grandissent à cet endroit avant d'être retournés à leur lieu de naissance lorsque leur carapace est assez rigide. Après les tortues, nous avons eu un peu de temps pour magasiner. Continuation vers le parc ou la végétation change et où nous étions attendus pour planter deux nouveaux arbres, une belle initiative de Celebrity Cruise.
Le dîner était dans une belle grande Hacienda appartenant à un propriétaire qui possède le terrain où vivent les grosses tortues que nous avons pu voir après le repas. Les tortues que l'on y retrouve appartiennent au gouvernement. Durant le repas une charmante école de danse nous ont partagés leur culture en dansant pour nous. C'était vraiment très coloré et intéressant. De jeunes danseurs étaient présents dont une toute petite de 4 ans.
Après le repas spectacle nous avons pu nous promener pour découvrir les plus grosses tortues de notre voyage! WoW comme elles sont belles!
Retour au navire et ce soir on boucle les valises pour quitter demain ce coin de paradis😢
Ce soir au menu de la langoustes fraîches pour terminer sur une superbe note nos excellents repas sur ce navire 5 étoiles 🌟
bonne nuit
Les Louise