La mer est calme ce matin malgré le tremblement de terre qui a eu lieu au sud de l’Équateur. Ne soyez pas inquiets, nous sommes sains et saufs d’autant plus que le tremblement de terre a eu lieu à 400 km de la ville de Quito où nous serons cet après-midi.
Nous avons passé la nuit dans la baie de Santa Cruz. On relaxe car nous quitterons notre navire seulement vers 11 h.
Après le petit-déjeuner sur le navire, transfert vers l’aéroport de l’île Baltra, aux îles Galápagos, pour y prendre notre vol à destination de Quito, en Équateur, avec la compagnie Avianca, compagnie locale. Avianca est le fleuron d’un groupe de dix compagnies aériennes latino-américaines et la plus ancienne compagnie aérienne de l’hémisphère occidental, elle est en opération depuis le 14 juin 1940! Nous étions près de 80 personnes dans l’avion conçu pour accueillir 250 personnes! Le repas -chaud- était délicieux et nous a été servi dans de vraies assiettes, un repas digne des grands restaurants.
Arrivée à Quito et accueil par notre représentant de Celebrity Cruises puis, transfert vers notre hôtel réservé par la compagnie de croisière et installation pour une nuit. Nous logeons au même hôtel qu'au début du voyage, on s'y sent chez nous.
Excellent souper offert par Celebrity.
Notre voyage tire à sa fin.
Dernier coup d'œil sur nos bagages et on retrouve notre lit douillet!
Les Louise