Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Quito, Baltra, Mosquera Islet, Dragon Hill, Rabida, Puerto Villamil, Wall Of Tears, Bahia Post Office, Cormorant Point, Cerro Brujo, Kicker Rock, Los Lobos, Puerto Ayora, Suarez Point, Gardner Bay, Daphne Island, Coca, Rivière Napo (Amazonie), Puerto Providencia

Jour 2, le jeudi 9 novembre 2023 : Quito Quito, journée détente

Quel bonheur de se réveiller à cet hôtel que j’adore pour de multiple raison, mais entres autre pour la qualité du service et des repas.

Après le petit déjeuner en formule buffet ou le choix est absolument incroyable,  nous profitons d’une journée de détente dans notre splendide hôtel de Quito.

Nous avions le loisir de profiter de la belle piscine extérieure, ce qui nous a permis passer un beau moment au soleil de l’Équateur. Certaines voyageuses en ont profité pour s’offrir un moment de détente en réservant un soin de santé au Spa de l’Hôtel Marriott.  Nous avons pu faire une petite tournée de shopping au sein même de ce grand hôtel qui nous offre toujours des produits uniques. Mais comme le soleil était au rendez-vous et qu’il faisait un superbe 24 degrés, durant le petit déjeuner, j’ai validé avec mon groupe s’ils aimeraient venir avec moi au sommet du volcan à 4,100 mètres. Tous se sentaient bien en forme et étaient tous partants pour cette belle visite surprise. C’est le début des surprises et j’adore cela gâter mes voyageurs. Amateurs de montagnes, de hauts sommets et d’un grand bol d’air frais, le téléphérique de Quito est le lieu idéal ! Une belle randonnée sur le volcan Rucu Pichincha nous a permis de profiter de magnifiques paysages. Nous aurions bien aimé voir le Cotopaxi, le Cayambe ou encore l’Antisana, les sommets enneigés autour de la capitale mais ils étaient un peu dans les nuages.

Le teleferiQo (avec un « Q » comme Quito!) est l’un des plus élevés d’Amérique du sud, juste derrière celui de Mérida au Venezuela. Il nous emmène à plus de 4000 mètres d’altitude sur le páramo du volcan Pichincha, et dépasse donc celui très connu de l’Aiguille du Midi qui ne monte “qu’à” 3 800 mètres d’altitude.  L’occasion de profiter d’une magnifique nature et d’une vue imprenable sur la cordillère des Andes, mais aussi sur la vieille ville. C’est un des incontournables de la capitale équatorienne. D’ailleurs, saviez-vous que Quito fût la première ville nommée au Patrimoine mondial de l’Unesco en 1978? Son centre-ville colonial est le mieux conservé d’Amérique du Sud et nous y serons demain matin. J’ai donc réservé les services d’un autobus pour se rendre au téléphérique de Quito. Une agréable montée d’environ 15 minutes nous a permis d’accéder au sommet. Comme la vue était magnifique de là-haut et il faisait un temps splendide, ni trop chaud ni trop froid. Nous devions juste y aller à notre rythme et surtout ne pas courir. Nous avons profité de ce site pour faire une jolie marche nous permettant de prendre de jolies photos. Celle de la belle grande balançoire avec à nos pieds la ville de Quito est toujours un endroit très populaire pour une photo. Une jolie expédition surprise que tous ont bien apprécié. De retour à notre hôtel pour un peu de repos ou de baignade. C’est extraordinaire de se déposer un peu avant d’entamer, les visites. Rencontre à 16 h avec Celebrity qui nous traite comme des rois et reines. C’est tout autre chose quand on privatise nous avons droit au tapis rouge. La privatisation de leur navire style catamaran pour mes 16 voyageurs sera exceptionnel j’en suis certaine et c’est débuté. Demain notre visite de la ville sera avec un guide francophone et juste pour notre groupe. Super!

Ce soir, nous avons eu le plaisir de se retrouver pour un souper de groupe dans un excellent restaurant, membre de la chaîne « Relais & Châteaux » de Quito, ZAZU.  Wow quel service digne de grand restaurant et que dire du repas gastronomique. Les commentaires des voyageurs sont toujours tellement élogieux à propos de cet endroit que c’est devenu un incontournable de mes circuits.

Après cette douce journée, nous ferons assurément de beaux rêves !

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube