Quito, Baltra, Mosquera Islet, Dragon Hill, Rabida, Puerto Villamil, Wall Of Tears, Bahia Post Office, Cormorant Point, Cerro Brujo, Kicker Rock, Los Lobos, Puerto Ayora, Suarez Point, Gardner Bay, Daphne Island, Coca, Rivière Napo (Amazonie), Puerto Providencia

Jour 4 : le samedi 11 novembre 2023 :

Quito • Vol vers l’île Baltra (Galápagos) • navigation et découvertes

Après avoir bien profité de notre déjeuner buffet à notre hôtel nous avons quittés vers l’aéroport pour notre vol privé de Celebrity Cruises à 11h00 vers l’île Baltra, aux îles Galápagos. Nous étions 88 passagers de Celebrity qui étaient planifiés sur le vol privé de la compagnie Avianca. Les passagers du navire Expédition et nous sur l’Exploration. Demain ce sera au tour des passagers sur le Flora d’avoir un vol vers Baltra. La durée de cet agréable vol a été d’environ deux heures. À peine débarquer de notre avion, que nous découvrons nos premiers iguanes terrestres.  À notre arrivée, nous avons eu le plaisir de rencontrer l’une de nos naturalistes, Carmen, de Celebrity Cruises et avons pris l’autobus pour le transfert vers le port pour notre embarquement à bord du magnifique Celebrity Xploration de Celebrity Cruises. Embarquement dans les zodiacs pour se rendre au navire.

L’Accueil sur ce navire a été chaleureux et agréable.   Ce que nous avions imaginé se réalise enfin. Nous allons débuter la visiter les mêmes iles que Charles Darwin sur notre propre catamaran privé ! Un voyage intime de 16 passagers de Voyage Louise Drouin. Cela nous permettra de sortir des sentiers battus. Quoi de mieux que ce navire pour découvrir Los lobo et Kiker Rock. Nous sommes dans le luxe, alors inutile de préciser que nous avons apprécié nos cabines confortables avec fenêtre ou véranda nous donnant une vue exceptionnelle en tout temps sur l’archipel. Même si durant le court vol, nous avions mangé un excellent repas, nous sommes accueillis à bord avec un autre délicieux repas pour bien commencer le voyage. Après nous avons rencontré Carmen qui nous a donné des informations sur la sortie prévue en après midi et oui déjà une sortie. C’est ici que cela est différent des grands navires, comme nous ne sommes que 16 passagers, c’est beaucoup plus facile d’orchestrer une sortie en zodiaque que si nous sommes sur un navire avec 10 fois plus de passagers. Nous apprécions donc notre premier débarquement entre l’île de Baltra et l’île de Seymour ou l’on retrouve une petite île de sable blanc et de roches volcaniques. Déjà à notre arrivée, nous sommes accueillis par des otaries à fourrure, plusieurs mamans avec leurs jeunes bébés. Comme elles sont mignonnes et amusantes à voir agir dans leur univers. Nous admirons plusieurs oiseaux comme la frégate, le pélican et les huîtriers pour ne nommer que ceux-ci. Wow comme c’est magnifique toute cette belle nature. Nous marchons les pieds nus dans le sable blanc de l’île à la recherche des animaux y habitant. C’est un grand moment de joie que celui de se retrouver sur une île des Galapagos. Après cette belle découverte et de nombreuses photos nous revenons à bord pour défaire nos valises et se rafraîchir avant notre rencontre pour les informations concernant les activités planifiées de demain. Une belle journée nous attendra demain et nous sommes tous très heureux de pouvoir vivre ces beaux moments. Venu l’heure du souper et nous nous installons pour notre délicieux repas en agréable compagnie. Nous nous adaptons à notre catamaran et au mouvement de la mer.
C’est ravi que les voyageurs terminent cette journée qui est prometteuse pour la suite de cette croisière.

A demain pour une autre belle journée