Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Quito, Baltra, Mosquera Islet, Dragon Hill, Rabida, Puerto Villamil, Wall Of Tears, Bahia Post Office, Cormorant Point, Cerro Brujo, Kicker Rock, Los Lobos, Puerto Ayora, Suarez Point, Gardner Bay, Daphne Island, Coca, Rivière Napo (Amazonie), Puerto Providencia

Jour 13, le lundi 20 novembre 2023 : Quito vers Coca en Amazonie

Une autre belle journée de fébrilité puisque nous avons pris notre vol vers Coca en Amazonie pour parcourir la Rivière Napo. Ce fût un départ tôt ce matin avec notre guide Cesar vers l’aéroport. Tout était bien organisé et j’avais fait préparer des boîtes à lunch pour le petit déjeuner par notre hôtel, car nous devions quitter à 6 h 15 ce matin pour notre vol à 9 h 33. Et oui, notre journée débute tôt aujourd’hui. Tout s’est très bien déroulé à l’aéroport de Quito car mon fournisseur nous attendait avec les cartes d’embarquement et les étiquettes à bagages, un super service qui nous facilite la vie.

Notre tout petit vol d’une durée de 35 minutes s’est très bien déroulé, sans retard ni turbulence.

Arrivée à l’aéroport de Coca nous avons rencontré notre deuxième guide francophone, pour se rendre à la découverte de notre navire sur l’Amazonie.

Nous avons été transférés en ville dans les locaux de la compagnie pour une petite rencontre informative avant de se rendre au quai, où se trouvait nos embarcations. Nous avons procédé à l’embarquement à bord de notre canot à moteur afin d’entamer la descente de la rivière pendant 90 minutes, durant lesquelles nous avons eus la chance d’admirer la beauté de l’Amazonie, avant de rejoindre notre bateau de croisière, le Manatee Amazon Explorer. À notre arrivée, nous avons été accueillis chaleureusement par l’équipage.

Après notre embarquement à bord du Manatee, nous avons eu un petit cocktail d’accueil avant de faire l’exercice de sauvetage suivi du premier repas à bord. C’était très bien présenter et délicieux, nous sommes sur un très joli navire à la hauteur de mes espérances pour mon groupe découverte en Amazonie. Un peu de repos pour nous permettre de nous installer avant de se retrouver au salon pour une brève séance d’information sur l’Amazonie équatorienne donnée par des guides-naturalistes locaux. Puis, nous avions du temps pour découvrir le bateau à notre rythme et contempler la forêt tropicale qui défilait devant nos yeux alors que nous naviguions sur la rivière Napo. Notre bateau est synonyme de confort et de raffinement.  Le M/V Manatee Amazon Explorer navigue sur les eaux fluviales de l’Équateur depuis 2017, à la rencontre de la faune et de la flore amazonienne. Après une journée d’aventures dans la jungle nous pourrons profiter du jacuzzi, du solarium, du bar-lounge ou du salon nous permettant de se reposer et de se détendre. Avec ses lignes épurées, ses matières boisées et ses nuances acajou, le navire se veut comme un équilibre parfait entre modernité et esprit écologique et naturel. Les 14 chambres, chacune placée sous le signe d’un animal équatorial, sont également décorées dans cet esprit. Ces dernières bénéficient d’une confortable salle de bain ainsi que de fenêtres panoramiques, afin de profiter des beautés secrètes des berges du rio Napo. De nombreuses conférences, expéditions, et animations traditionnelles, tels des cours de cuisine ou d’artisanat, sont prévues pour cette croisière en Amazonie équatorienne, animée par des guides naturalistes expérimentés, accompagné par nos guides francophones. La semaine s’annonce fantastique ! Afin de plonger dans l’atmosphère de la jungle équatorienne, nous avions déjà une sortie nocturne de prévue à 18 h 00 juste en temps pour voir le coucher du soleil sur la Napo.

Nos premiers explorateurs étaient tous prêts pour une belle aventure nocturne. Notre navire nous a fourni des bottes de caoutchouc pour notre confort afin de bien marcher en forêt. Je vous parlerai demain de cette première découverte car je n’ai pas eu la chance d’y aller. Mes voyageurs m’en parleront et je vous donnerai leurs premières impressions. Prendre une marche dans la forêt afin d’entendre les différents bruits et d’observer la faune nocturne, c’est toute une expérience. Quelques voyageurs avaient des frissons !

A demain, et ne vous en faites pas si les récits n’apparaissent pas à tous les jours car ce sera très compliqué lorsque nous serons plus éloignés en Amazonie. Je me dépêche ce soir afin de mettre à jour tant que l’internet me le permet.

Ne vous en faites pas dès que j’ai de la chance, je vous ferai partager notre beau voyage.

metci à tous qui m'ont partager les photos de grenouilles et d'insectes 😉

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube