Arrivés à Athènes , après un vol qui s’est très bien déroulé, nous procédons aux formalités douanières et récupérons nos valises , tout va bien ,toutes les valises sont présentes et en bon état.
Un peu de confusion règne à l’Arrivée, nous ne voyons pas la guide et la guide ne nous voyait pas .Merci aux voyageurs qui étaient très patients, merci à M.Leblond et aux autres personnes qui m’ont donné un fameux bon coup de main .
Finalement , la rencontre s’est faite et tout le monde était heureux
Notre guide Natania nous accompagnera tout au long du circuit continental ainsi que notre chauffeur Mr Babi qui sera avec nous pour une bonne partie du circuit.
Un voyage en Grèce est un voyage de découvertes sans cesse continu.
La Grèce est un pays bien connu pour son histoire glorieuse. La démocratie est née en Grèce et la civilisation grecque antique a été un tremplin pour la civilisation occidentale moderne.Qe,qu’a uns des plus grands philosophes de tous les temps sont nés en Grèce comme Socrate,Platon ,Aristote ,Epicure et tant d’autres.
Le drame et le théâtre sont aussi nés ici ainsi de grands écrivains.
La situation géographique du pays entre les continents de l’Europe,l’Asie et l’Afrique a fortement incité les Grecs à parcourir le monde y laissant ainsi des races de leur civilisation.
La Grèce est aujourd’hui un pays occidental moderne européen et membre de l’union européenne , c’est une destination de vacances très fréquentée par les touristes .
Les montagnes, les îles et les villes de la Grèce ont tant à offrir au visiteur, l’histoire , la mythologie, les sites à visiter, la nature , tout visiteur de la Grèce n’en repart qu’enchanté.
Après les présentations officielles du guide et du chauffeur , nous nous installons confortablement dans l’autocar qui nous attendait et partons immédiatement pour Epidaure et Nauplie , environ 230 km d’Athene que nous visiterons à la fin de notre voyage .
Nous arrivons au canal de Corinthe vers . Ce canal ,qui fut creusé par l’homme sur une période de 11 ans (1882-1893) mesure plus de 6 km , sa largeur qui est presque de 25 mètres permet aux navires de croisière et paquebots de quitter le golfe de Corinthe au golfe Saronique , il faut être excellent capitaine avec les bateaux qui sont de plus en plus gros , parfois l’espace entre la paroi rocheuse et le bateau n’est de quelques centimètres
Après cette pause , nous reprenons la route pour arriver à notre prochain arrêt qui est le repas du midi. Salade grecque, tarte au fromage, porc cuit dans une sauce au citron et pana cotas sont au menu.Ce fut un très bon repas , beaucoup trop copieux,qui nous donne l’énergie nécessaire pour poursuivre la route.
Notre prochaine visite fut Epidaure. Epidaure est l’un des sites les plus visités en Grèce .les visiteurs y viennent pour visiter le théâtre mais aussi la douceur des paysages.
Asklipios (Esculape ),fils d’Apollon et dieu de la médecine y ouvrit son premier cabinet de médecine.
Le théâtre d’Epidaure ( 3 e siècle av. J.C. )est le plus renommé et le mieux conservé des théâtres antiques . Il est construit en pierre poreuse et peut accueillir 12,000 personnes. A Epidaure , il n’est pas nécessaire de crier ou de parler fort,l’acoustique est d’une telle qualité que le moindre mot parvient jusqu’au dernier gradin.
Après cette visite impressionnante , nous roulons encore une trentaine de km avant d’atteindre Nauplie.
Notre hôtel ,Amélia Nafplio, où nous nous installons pour les 2 prochaines nuits,est très sympathique ,l’hôtel possède une piscine et une grande véranda.
A l’heure de l’apéro, j’invite nos voyageurs à venir partager le verre de l’amitié et souligner notre arrivée en Grèce,pourquoi ne pas essayer la boisson nationale , l’ouzo, boisson au goût d’anis , certains ont aimé le goût ,d’autres pas mais ils sont tous contents d’avoir essayer .( C’est Louise qui payait , Merci Louise )
Ce fut une très belle journée de découvertes , nos premiers pas vers un pays que nous allons découvrir au fil du temps
Merci de nous lire
Raymond et ses voyageurs.