Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Athènes, Épidaure, Nauplie, Olympie, Delphes, Kalambaka, Météores, Kamena Vourla, Santorin, Mykonos, Naxos

Bonjour 
Déjà notre 5 e journée, que le temps passe vite.
Nos visites depuis le début du voyage sont toujours intéressantes ,notre guide est une vraie érudite  et notre chauffeur est un vrai pro de la conduite.
La nourriture est excellente, la température est agréable,soleil, nuages, éclaircies mais toujours sans pluie , les membres du groupe sont enjoués et intéressés et TAQUINS. Que demander de mieux.
Nous débutons la journée par la visite de Delphes ,haut lieu du tourisme en Grèce.
Delphes est une ville se trouvant au pied du Mont Parnasse avec une vue imprenable sur la vallée et la mer.
Au temps de la Grèce antique, Delphes attirait aussi les visiteurs, il s’agissait de pèlerins qui parcouraient le pays pour écouter les conseils de la Pythie,la prêtresse la plus célèbre de l’époque.
L’oracle de Delphes était composé de femmes âgées qui étaient sensées avoir hérité des pouvoirs du dieu Apollon. Les femmes de l’oracle se mettaient dans un état de transe en prenant des drogues tandis que les prêtres interprèteraient leurs paroles . 
Autant vous dire que cela s’est parfois avéré catastrophique,: la pythie était droguee pour entrer en transe et ces cris ou paroles retransmises par un prêtre sous la forme de vers ,les interprétations étaient souvent plus que douteuses.
Le sanctuaire panhellénique a longtemps été très prospère due à la générosité des fideles( il fallait faire une offrande pour consulter , il doit son déclin au développement du christianisme et à l’interdiction de cultes paiens à la fin du 4 e siècle.
Delphes était considéré comme le lieu religieux le plus important du monde hellénistique.Investi d’une signifaication sacrée, Delphes était au 6 e siècle av.J.C. le véritable centre et symbole de l’unité du monde grec.
Nous avons vu la Voie sacrée,qui a l’origine était bordée de nombreuses statues et marbre pour remercier Apollon, le trésor des Athéniens ( petit temple qui renfermait des statues et des sculptures ,le Temple d’Apollon ( découvert en 1892 ),le monument principal où siégeait la Pythie,au théâtre d’Apollon , nous avons fait notre photo de group, le Théâtre qui pouvait accueillir 5000 personnes, le Stade ainsi que e le musée qui renferme plusieurs artefacts.
Ce fut une visite très instructive qui laissa songeurs quelques uns de nos voyageurs.
Après cette visite , il était temps de se sustenter , encore une fois nous eu droit à un excellent repas où bonne bouffe et discussions animées et rires étaient au menu. Le restaurant avait une terrasse avancée où la vue sur la vallée était imprenable.
Un peu de temps de magasinage avant de reprendre la route, on a retrouvé notre autocar pour atteindre notre destination de la journée soit Kalambaca.
Durant le trajet, certains  en profitent pour faire la sieste alors d’autres observent le paysage qui est toujours changeant et varié , plaines , montagnes ,cours d’eau  etc
Le voyage en autocar est toujours très riche en panoramas divers.
Nous avons fait un arrêt-santé à Thermopyles, passage célébré de la Grèce antique où s’est déroulé une célèbre bataille entre les Grecs avec le roi Leonidas et les Perses. En nombre très  inférieur par rapport aux Perses, le roi Leonidas avait réussi à résister pendant 3 jours avant de céder la victoire.
En fin de journée , nous atteignons Kalambaka ,endroit où nous trouvons les fameux monastères « météores » que nous visiterons lors de notre sejour
Après un peu de repos , on se retrouve pour le souper que nous prenons a l’hôtel
Merci de nous lire,
Raymond

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube