Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Athènes, Épidaure, Nauplie, Olympie, Delphes, Kalambaka, Météores, Kamena Vourla, Santorin, Mykonos, Naxos



Bonjour à vous tous qui nous suivez à tous les jours, 
Je remercie nos fidèles lecteurs.
Aujourd’hui fut une journée très appréciée de nos voyageurs, c’était une journée libre de toute activité de groupe sauf notre souper qui était prévu à l’hôtel.
Chacun et chacune y est allé selon son rythme , goûts et préférences.
Quelle bonne idée de Voyage Louise Drouin d’avoir planifié cette journée à Naxos,qui se prête tellement bien à ce genre d’activités.
Après le petit déjeuner, certains ont déjeuné tôt comme à l’habitude , d’autres ont fait la grasse matinée.

Plusieurs moyens de transport étaient disponibles pour le centre (Chora) de Naxos. Camionnette de l’hotel , taxis ou autobus local.plusieurs ont tentés l’experience du Bus local .
J’ai vu les voyageurs déambuler tranquillement dans les rues et ruelles de Naxos , boutiques qui offrent un grand choix de souvenirs, cafes-terrasses, coups d’œil spectaculaires de la mer bleue se mariant parfaitement aux petites maisons blanchies à la chaux.voici comment comment s’est déroulée cette journée.
Je n’ai pas entendu personne  dire qu’ils avaient visité un des 4 musées de la ville , (musee archéologique, musée vénitien avec sa collection de vêtements appartenant aux familles italiennes qui ont vécu ici, musée de Métropolis regroupe les artefacts d’une ancienne ville mycénienne, musée du folklore.)
J’ai vu quelques voyageurs qui ont visité la plage qui est tout près de notre hôtel.
Laissez-moi vous  dire que ce ne sont pas les restaurants qui manquent à Naxos , en marchand tranquillement pendant une quinzaine de minutes ,j’ai compté 17 restaurants , de tous les prix.
Plusieurs se sont dirigés vers le quartier Kastro que nous avions entrevu ,hier à notre arrivée, Kastro est le berceau de la communauté  catholique de l’île. Kastro signifie «âme de la ville »est un quartier construit au 13 e siècle tout en haut de la colline et placée sous domination vénitienne .
Le quartier offre un panorama à couper le souffle , on peut facilement imaginer ce qu’était le Kastro de l’époque , aujourd’hui on y trouve des parties de murailles , les ruines d’un palais, des tours ( 7 )  , tous ces vestiges du passé témoignent de son ancienne importance . En se promenant dans le quartier, on peut y voir de magnifiques demeures du 14 e et 15 e siècle , elles possèdent toutes une cour intérieure , certaines ont deux ou trois étages . 
Ceux et celles qui ont choisi cette promenade seront revenus enchantés de leur promenade .
A la fin de journée, on se retrouve à l’hôtel pour notre dernier souper à Naxos , il y a une belle atmosphère , chacun nous raconte le déroulement de sa journée .
Encore une fois , de beaux souvenirs à ramener dans les cœurs et la tête .
Merci de nous lire
Raymond

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube