Comme nous sommes chanceux, nous avons encore une splendide journée ensoleillée qui débute à Maui. Nous sommes tous au rendez-vous pour notre sortie vers la côte regroupant un bon nombre des superbes plages de l'île Maui qui est une île de l'archipel d'Hawaï, dans le Pacifique central. Son vaste parc national de Haleakalā comprend le plus haut sommet de l'île, le volcan Haleakalā, mais aussi les étangs et les chutes d'eau d'Ohe’o Gulch, accessibles via la Hāna Highway, une route sinueuse pittoresque que nous avons utilisée hier. Les 50 kilomètres de plages de l'île incluent la plage dorée en forme de croissant de Kapalua, protégée des courants forts par des promontoires en pierre de lave. C’est la deuxième plus grande île de l’archipel d’Hawaï, elle est surnommée « L’île de la vallée » et est célèbre pour ses plages réputées dans le monde entier, la vallée de lao sacrée, ses points d’observation de la migration des baleines à bosse (en hiver), sa cuisine de la ferme à l’assiette et les couchers et levers de soleil majestueux sur le sommet de Haleakala. Elle a été nommée « meilleur île des États-Unis » à plus de 20 reprises.
Capitale de Maui, Kahului est l’endroit désigné pour le recensement le plus peuplé de l’île de Maui. Ayant une superficie de 41.68 km2, elle est desservie par l’aéroport de Kahului, le soixante-deuxième aéroport nord-américain avec plus de 5.1 millions de passagers qui y transigent chaque année. Il propose des opérations aéroportuaires complètes depuis 1952.
À l’est de Maui, nous pouvons parcourir l’autoroute Hana Highway avec ses fameux virages en épingle et points étroits nous mène en hauteur dans des forêts tropicales luxuriantes, des cascades magnifiques et des plages exotiques remarquables.
Au sud, dépaysement total sur les plages tropicales de Kihei, Makena et Wailea où on trouve des complexes hôteliers de classe mondiale et 13 parcours de golf à la réputation mondiale.
L’une des portions du littoral les plus célèbres de l’île est à l’ouest : Kaanapali Beach offre un cadre paradisiaque pour des aventures aquatiques et des moments de détente totale.
Nous avons débuté avec notre guide Patricia la traversée de l'île pour rejoindre la côte la plus ensoleillée où nous allions voir les superbes complexes hôteliers et les golfs de renommés mondiale. Nous avons eu du temps libre à Lahaina. C'est un petit bijou cet endroit et nos deux heures ont passées si vites. Un dernier arrêt au temple bouddhiste de l'île avant de rentrer sur le navire. Nous avons passé une très belle journée.
Louise