Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Honolulu, Kahului, Hilo, Kona, Nawiliwili

Nous arrivons tôt ce matin sur l'ile de Big Island. Nous visiterons au départ du port de Hilo le parc national des volcans. Situé sur le côté nord-est de l'île d’Hawaï , Hilo offre une beauté naturelle à couper le souffle ainsi que toutes les commodités d'une ville dynamique.

Sur le revers géographique de la côte volcanique de Kohala, la région est dotée de cascades spectaculaires, de forêts tropicales fertiles et de jardins fleuris. Il abrite également l'aéroport international de Hilo.

Situé à 45 minutes au sud se situe le chemin vers le parc national des volcans d’Hawaï où nous avons notre visite ce matin. 

Rencontre de la lave en fusion et de l'océan

Grâce aux scientifiques de l'observatoire volcanologique d'Hawaï, les 2,6 millions de visiteurs qui foulent chaque année le Hawaii Volcanoes National Park (Parc national des volcans d'Hawaï) savent tout des volcans qui ont formé les îles hawaïennes. D'une superficie de 134 795 hectares, ce parc entoure deux des volcans les plus actifs au monde : le Kīlauea, en éruption continue depuis 1983, et le Mauna Loa, dont la dernière éruption remonte à 1984. Inscrit au patrimoine mondial de l'humanité, il abrite une faune et une flore réparties sur sept zones écologiques. Arrêtez-vous au centre d'information touristique de Kilauea ou au Jaggar Museum pour en apprendre davantage sur cette terre et sur les peuples autochtones qui vivaient autrefois au cœur de ces puissantes forces naturelles.

Les volcans sont la preuve que la Terre n'a pas fini de se former. Vous pouvez en juger par vous-même en visitant le Hawaii Volcanoes National Park situé sur la rive sud-est de l'île d'Hawaï. Là-bas, la lave chaude en fusion se fraie un passage sur le terrain austère jusqu'à ce qu'elle rencontre l'océan, engendrant des nuages de vapeur.

Une zone agricole et de pêche très fréquentée à ses débuts, Hilo est devenue un centre commercial pour l'industrie sucrière dans les années 1800. Le centre-ville de Hilo a été construit autour de sa baie en forme de croissant et est devenu le siège du gouvernement du comté.

Aujourd'hui, le centre-ville d'Hilo est une charmante ville proposant des musées, des galeries d'art, des boutiques et des restaurants. 

L'histoire fascinante de la région nous est offerte au Lyman Museum. Ils nous font découvrir les terrifiants tsunamis qui ont failli engloutir Hilo au Pacific Tsunami Museum.

Il est possible de visiter le nouveau centre d'astronomie d'Imiloa, une attraction de classe mondiale logée dans trois cônes de titane saisissants (représentant les trois plus hauts montagnes de l'île d' Hawaï : Maunakea, Maunaloa et Hualālai ). 

Pour goûter certains des produits exquis d'Hawaï ou acheter de l'artisanat local, rien de mieux que le marché des fermiers de Hilo au centre-ville de Hilo. 

Hilo a aussi beaucoup de beauté naturelle. Les jardins Lili’uokalani offrent un répit paisible et comprennent des étangs à poissons, des pagodes et des rocailles de style japonais sur ses 30 acres, tandis que le parc d’État de la rivière Wailuki abrite les chutes Waiānuenue (Rainbow Falls) et Peʻepeʻe de 80 pieds. 

Ici se trouve le seul zoo de forêt tropicale du pays, le zoo de Panaʻewa Rainforest, pour voir une collection de plantes et d'animaux exotiques, dont deux tigres du Bengale. Quel que soit l’itinéraire, une visite à Hilo vaut le détour pour découvrir un goût authentique de l'île d’Hawaï.

Nous avons été très chanceux car de ce côté de l'île, ils ont près de 300 jours avec de la pluie. Et nous ce matin avons réussi à passer entre les gouttes pour notre visite de ce parc. C'est une belle découverte que celle de venir admirer le cratère de ce volcan Kilauea qui tient souvent l'île en état d'alerte. Encore dernièrement il a fait des siennes et a fait éruption. C'est l'un des plus actif des îles hawaïennes. Avant d'accéder au parc nous avons fait un arrêt pour découvrir des produits locaux de confiserie et nous avons apprécié pouvoir les goûter. Après notre 45 minutes de routes nous sommes arrivés au parc des volcans. Nous avons fait plusieurs arrêts dans le parc avant de revenir au navire pour profiter de notre après-midi libre. Nous avons partagé tous ensemble un autre excellent souper encore ce soir avant de regagner nos cabines pour la nuit. 
Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube