Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Honolulu, Kahului, Hilo, Kona, Nawiliwili

Nous voici ce matin dans la baie de Kona et pour la première fois nous ne sommes pas à quai. Le soleil est au rendez-vous comme à tous les jours. Nous devons sortir avec les bateaux navettes du navire. Comme la journée n’est pas trop remplie cela sera facile de s’adapter aux navettes pour aller et venir sur le navire qui se trouve à seulement 10 minutes de route entre le quai et l’ancrage du navire. Nous avons ce matin des excursions différentes. J’ai un mini groupe de 5 personnes qui m’accompagneront pour une excursion en plongée en apnée dans la baie de Kona. Le reste du groupe avait choisi l’excursion en sous-marin pour aller admirer les poissons dans la baie. Josée accompagnera les voyageurs pour le sous-marin. Pour ma part nous sommes partis tôt pour notre plongée et cela était parfait car la baie où nous allions est assez occupé toute la journée à part le matin ou les plus grands catamarans ne sont pas encore arrivés. Nous sommes partis un groupe de 15 personnes à bord d’un grand zodiaque pour nous diriger vers cet endroit magique qui a vu débarquer le capitaine Cook il y a bien longtemps. Un mémorial y est construit. Nous avons pris un bon 40 minutes pour atteindre cet endroit et nous étions tous prêts à plonger dans l’eau chaude de cette baie entourée de lave. Les paysages sont splendides et que dire du fond de l’eau à part magnifique. J’ai prise quelques photos mais rien à voir avec les découvertes que nous avons faites. Les photos ne rendent pas justice à la beauté sous-marine de cet endroit, mais cela m’a amusée de pouvoir prendre avec mon iphone des photos des fonds marins et c’est aussi un beau souvenir pour mes voyageurs de ce matin. Quel merveilleux moment nous avons passé tous ensemble dans ces eaux turquoise et c’était magique. Même des jolis dauphins sont venus nous faire leur spectacle pour notre grand bonheur. Nous sommes revenus en longeant la côte et nous avons pu admirer une grotte formée par la lave avec ses splendides couleurs. Le retour s’est fait encore une fois rapidement et nous sommes revenus à temps pour manger à bord. Plusieurs en ont profité pour se promener dans la jolie ville de Kona et y faire quelques achats locaux. Pour ceux, qui avaient l’excursion en sous-marin, ce fût une belle expérience et tous ont appréciés leur balade avec ce sous-marin qui est allé à plus de 100 pieds de profondeur. Ce fût une journée détente et certains sont même allés à la petite plage de sable noir de l’île juste à côté du terminal des bateaux navettes. Nous nous sommes retrouvés pour le souper et le spectacle de la chanteuse qui reprenait les chansons de Diana Ross pour le bonheur de ceux de cette génération.

Une bonne nuit de sommeil et la mer est encore très calme ce soir pour nous bercer tout doucement en route vers la prochaine île de Kauia.

Voici un peu d’information sur la ville de Kona :
La région ensoleillée de Kona s’étend sur près des deux tiers de la côte ouest de l’île d’Hawaï, du sud de la baie d’Anaehoomalu (station balnéaire de Waikoloa Beach) au parc de Manuka (Kau). Le long de cette vaste région, on y trouve aussi bien des exploitations de café que des sites historiques hawaïens. D’ailleurs, le roi Kamehameha a passé les dernières années de sa vie ici, à Kailua-Kona.
On y trouve des magasins, des restaurants et une vie nocturne animée et nous pouvons nous imprégner de l’histoire de Kona en parcourant des lieux tels que le palais d’Hulihee (Hulihee Palace), l’église de Mokuaikaua et le temple d’Ahuena (Ahuena Heiau).

Parmi d’autres lieux historiques importants, notons la baie de Kealakekua au sud, où le capitaine James Cook débarqua pour la première fois en 1778 et où il fut tué par la suite. Au sud de la baie Kealakekua, se trouve le Parc national historique de Puuhonua o Honaunau, « lieu de refuge » hawaïen bien restauré. Au nord de Kailua-Kona, autrefois un domaine royal, le Parc national historique de Kaloki-Honokohau s’étend sur 470 hectares et nous permet d’explorer des « heiau » (temples) très anciens ainsi que des étangs et des pétroglyphes. Abritées des vents par Maunaloa, les eaux calmes et limpides au sud de la région de Kona se prêtent idéalement à la plongée au tuba (snorkeling) ou sous-marine, à la voile et à l’observation des dauphins et des « honu » (les tortues de mer vertes hawaïennes).

Kona est également célèbre pour sa pêche en haute mer et organise chaque année le tournoi international des marlins (International Billfish Tournament) au mois d’août.

Sur la terre ferme, on trouve de superbes villes plus en hauteur et fraîches, telles que Holualoa, où nous pouvons goûter aux saveurs distinctes d’un café 100 % Kona qui fait la réputation de la région !

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube