Honolulu, Kahului, Hilo, Kona, Nawiliwili

Petit-déjeuner sur le navire, suivi du débarquement.

Départ pour le Grand Tour d’Oahu, l’excursion « Grand Tour de l’île d’Oahu ».

Nous avons quitté le navire pour retrouver notre guide et chauffeur pour notre visite de l’île d’Oahu en privé pour notre groupes. Des montagnes verdoyantes à l’océan scintillant et aux plages cristallines, nous visitons de superbes sites lors de cette excursion d’une journée complète qui fait le tour de l’île d’Oahu.

Un court trajet nous emmène au temple bouddhiste de Byodo-In, dans les montagnes Ko’olau. Une balade et on admire les bâtiments du temple de style japonais, une statue dorée de Bouddha de 3 mètres de haut et la Cloche de la Paix; on peut faire sonner la cloche pour nous attirer bonheur et longue vie. Ce site est exceptionnel et comme nous étions samedi plusieurs habitants viennent fleurir la tombe de leur proches décédés. C'était très touchant de voir toutes ces fleurs et ce va-et-vient de personnes qui vont visiter leurs morts.

Nous avons fait un arrêt authentique en cours de visite pour notre lunch. C'est un endroit populaire pour les locaux pour aller luncher dans ces "foodtruck". Comme on fait l'élevage de crevettes dans ce coin de l'île, les crevettes sont à l'honneur et elles étaient délicieuses. Plusieurs voyageurs se rappelaient de Hawai 5 O et de ces endroits pour manger comme les habitants le font. Par la suite, nous passons par Sunset Beach, rendu célèbre dans les années 1960 par les surfers attirés par les vagues gigantesques. Chanceux nous avons vus des tortues. En hiver, ces plages attirent toujours les surfers du monde entier.

Arrêt à la plantation Dole, où nous longeons les champs d'ananas de l'île. Un endroit très touristique surtout aujourd'hui durant le fin de semaine de Pâques mais nous y faisons une petite pause ce qui nous permet de nous acheter une friandise rafraîchissante à l’ananas et je peux vous dire que c'était vraiment bon surtout la crême glacée à l'ananas avec des ananas en garniture. Nous en apprenons plus sur l’histoire d’Hawaï et de ses incroyables merveilles naturelles qui en font une expérience inoubliable à Oahu. Un autre arrêt dans une plantation de café qui nous permet de voir des plants en fleuraison avec des grains de café en formation et aussi de goûter à leur délicieux café de l'île. Sur le chemin du retour nous avons circuler dans un autre secteur hôtelier haut de gamme incluant l'hôtel de Disney et le Four Season. Un petit coup d'oeil à la baie de Pearl Harbour avant de terminer à l'aéroport.

Nous sommes reconduits à l’aéroport d’Honolulu pour notre vol vers Vancouver sur les ailes d’Air Canada départ à 22 h 05. Nous avons un vol de 6 heures avant d'arriver à Vancouver et de faire correspondance vers Montréal avec un autre vol de moins de 5 heures. Avec nos 6 heures de décalage nous arriverons à Montréal à 17 h 00 dimanche. Excellents vols et notre arrivée se fait au soleil super.
merci à vous de nous avoir suivi durant ce beau voyage des îles hawaiennes. Et un gros merci à mon excellent groupe de voyageurs pour leur bonne humeur et leur compréhension pour les petits désagréments après-covid que nous avons quelques fois à accepter. Ce fût un voyage au soleil et nous avons été bien chanceux de profiter de ce beau climat dans les îles sans avoir de pluie.

À bientôt pour une autre aventure !
Merci à Josée Boisvert pour son aide durant le voyage et à José Aguiar et pour m'avoir aidée à traduire lorsque je devais diviser le groupe. Ce fût bien apprécié.