Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Amsterdam, Portland, Cork, Waterford, Liverpool, Belfast, Glasgow, Lerwick, Inverness

Bonjour chers lecteurs, amis et familles,

Aujourd’hui, nous passons une journée de détente et de repos en mer.  Après cinq journées d’affilées à faire des visites de découvertes, les voyageurs en profitent pour faire la grasse matinée afin de recharger les batteries. D’autres font leurs exercices matinaux ou bien partent à la découverte de coins méconnus du navire à la recherche de nouveaux espaces pour se divertir.

Ce matin, plusieurs voyageurs sont venus me retrouver pour faire quelques parties de cartes. Nous avons joué à « la petite école »! Le rire et la bonne humeur étaient présents. Notre grande gagnante a été Martine.

Journée de repos, cela ne veut pas dire: ne rien faire… L’agenda du navire est encore très chargé, comme toutes les journées en mer. Les gens font de la lecture, du magasinage de bijoux, de montres, de parfums et autres. Il y avait aussi des musiciens, des spectacles et des démonstrations partout, tous étaient excellents.

Par la suite, plusieurs d'entre nous allons dîner ensemble à la salle à manger du restaurant Cosmopolitain. Les voyageurs de notre groupe aiment bien se rencontrer et nous avons beaucoup de plaisir ensemble. 

Cet après-midi, à 2H30, nous avons rendez-vous avec le sous-chef du restaurant pour la visite des cuisines. Nous sommes plusieurs voyageurs de notre groupe à profiter de cette belle visite. Nous allons dans la cuisine utilisée pour la salle à manger du Cosmopolitan. La propreté des lieux nous impressionne dès notre entrée dans la pièce. Avec tous ces comptoirs en acier inoxydable, on dirait une salle d’opération. Allez voir nos photos associées à ce récit! On nous montre le secteur de la préparation des repas chauds, des pâtisseries, de la boulangerie, des salades, etc. Tout est bien compartimenté et même la tablette réservée aux serveurs permet d’avoir des secteurs séparés pour chaque type d’aliments afin d’éviter la contamination croisée d’un plat à un autre. Pouvez-vous imaginer que 167 cuisiniers travaillent aux différentes cuisines du navire pour alimenter l’ensemble des passagers? Ils préparent jusqu’à 19 000 repas par jour. Le tout demande beaucoup de coordination et de discipline de leur part en plus d’avoir les compétences et la bonne approche-client. Sans oublier le volet approvisionnement des aliments pour maintenir l’inventaire requis par les cuisines. Pour une croisière de dix jours, la consommation moyenne requiert 32 000 livres de légumes, 28 600 livres de fruits, 14 200 livres de viande de boeuf, 9 000 livres de poulet, 3 600 oeufs, 1 000 livres de café, 7 600 litres de lait,18 400 litres de bière, 3 600 bouteilles de champagne et 11 500 bouteilles de vin. 

À 5h00 c’est l’heure de l’apéro! Nous nous retrouvons au Martini Bar pour l’occasion où un orchestre entièrement composée de femme nous joue les plus beaux airs populaires. Nous prenons plaisir à échanger entre nous et à nous remémorer nos beaux voyages. Nous sommes en train de vivre une belle croisière et déjà on pense au prochain voyage à faire. Il y a tellement d’endroits à découvrir. Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur la superbe équipe de l’agence Voyage Louise Drouin pour voir à organiser un si beau voyage. Certains voyageurs on même choisit leur prochaine destination.

On se sent vraiment choyés sur un navire de croisière. Tous les employés s’occupent bien de nous et nous gâtent. Après un autre excellent souper, certains voyageurs vont se promener dans les boutiques ou tenter leur chance au casino alors que d’autres assistent à l’excellent spectacle de fin de soirée.

À demain,

Diane et Michel

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube