Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Londres, Southampton, Portland, St.Peter, Cork, Belfast, Glasgow, Invergordon, Zeebruges, Le Havre

Jour 1

Jeudi 14 septembre

Londres

 

Bonjour Voyageurs et amis,

 

 Après être partis à l’heure sur les ailes d’Air Canada, nous sommes arrivés à Londres à 06h05 du matin. Le vol s’est très bien déroulé, après avoir récupéré les bagages, nous rejoignons notre guide David qui nous conduit à l’autobus.  Nous avons un très bon chauffeur, Marius, qui prendra soin de nous toute la journée.

 

Aujourd’hui, visite panoramique de la capitale anglaise, au cours de laquelle nous découvrons les principaux monuments de la ville : Big Ben, les Chambres du Parlement, Buckingham Palace, la cathédrale Saint-Paul, le quartier de la City, Tower Bridge, la tour de Londres et bien d’autres. David qui est historien et guide de la ville de Londres nous révèle d’innombrables faits historiques et anecdotes que ce soit sur la royauté, l’architecture, le coût de la vie, le système d’éducation etc… Il est vraiment excellent.  Heureusement car ça prend un bon guide après une nuit de sommeil écourtée en avion!

 

Nous faisons notre pause dîner au restaurant Las Iguanas. Déjà des liens se créent entre les voyageurs. Un très bon lunch nous est servi et avec un petit verre de vin ou de bière gracieuseté de Louise Drouin, les langues se délient! 

 

Par la suite, nous faisons la visite du London Eye. C’est très impressionnant et on est vraiment chanceux car le temps est splendide, soleil et pas de nuages. La vue est absolument magnifique.

Le London Eye, également connu sous le nom de Millennium Wheel, est la plus grande roue d'observation en mouvement du monde.

Cette attraction emblématique se trouve sur la rive sud de la Tamise, près du pont de Westminster, à Londres.

Le London Eye a été inauguré en l'an 2000 pour célébrer le nouveau millénaire.

La roue mesure environ 135 mètres de hauteur, soit l'équivalent de 40 étages d'un immeuble.

Elle est composée de 32 capsules vitrées, chacune pouvant accueillir jusqu'à 25 personnes.

Le tour complet de la roue dure environ 30 minutes, offrant ainsi une vue panoramique imprenable sur la ville de Londres.

Le London Eye est une attraction très populaire, accueillant plus de 4 millions de visiteurs par an; plus que le Taj Mahal ou les pyramides de Gizeh!

Il a été conçu par les architectes David Marks et Julia Barfield.

La roue pèse environ 2 100 tonnes, soit l'équivalent de 1 272 voitures familiales.

Chaque nuit, le London Eye est illuminé par des lumières LED qui créent des spectacles de couleurs éblouissants, en faisant une véritable icône de la ville de Londres.

Après cette première journée bien remplie, nous regagnons notre hôtel, situé dans le quartier huppé de Knightsbridge. L'hôtel est entouré de boutiques et cafés aux alentours, mais je crois que la plupart des voyageurs vont plutôt s’installer confortablement et peut-être piquer un petit somme avant notre souper à 19h dans la salle à dîner de l'hôtel.

Somme toute, une très belle première journée et demain encore plein d'autres visites nous attendent pour découvrir cette ville magnifique!


 

FAITS DIVERS

 

  • Londres compte plus de 8 millions d’habitants.  Ville culturelle dont les résidents originaires de partout dans le monde parlent plus de 300 langues différentes.  Parmi les plus fréquentes, le Bengali, Gujarati, Punjabi, Cantonais, Mandarin, Hokkien et bien sûr l’Anglais!

  • Big ben ne s’appelle pas Big Ben! La célèbre tour porte le nom de Clock Tower (tour de l’horloge) et c’est sa cloche qui se nomme Big Ben.

  • Le métro de Londres, appelé The Tube, a failli être composé de bateaux! En effet, lors de sa conception, certains ingénieurs avaient proposé un modèle de tunnels remplis d’eau ou des barges transporteraient les passagers. 

  • Parmi les gens célèbres ayant habité Londres on compte : Karl Marx, Charles Darwin, Charles Dickens, Jimi Hendrix, Wolfgang Amadeus Mozart, Florence Nightingale

  • Londres compte 170 musées

  • En terminant, La capitale de la Grande-Bretagne n’est pas la seule ville au monde qui s’appelle Londres. Les États Unis en ont dix, le Canada une, la France une même un astéroïde est nommé London. Vérifiez bien le pays avant d’acheter votre billet d’avion!

  •  Buckingham Palace est la résidence officielle et le siège administratif du monarque britannique à Londres.

  • Le palais sert de résidence officielle depuis que la reine Victoria y a emménagé en 1837.

  • Le palais compte 775 pièces, dont 19 salles d'État, 52 chambres principales, 92 bureaux et 78 salles de bains.

  • Le jardin du palais est le plus grand jardin privé de Londres, s'étendant sur 39 acres et comprenant un lac, un court de tennis et une aire d'atterrissage pour hélicoptère.

  •  Buckingham Palace dispose d'un cinéma privé. Il a été installé en 1952 et peut accueillir jusqu'à 18 personnes. La famille royale et leurs invités peuvent y regarder des films en toute intimité.

  • Les jardins du palais abritent une ruche. Depuis 2008, Buckingham Palace possède ses propres abeilles qui produisent du miel utilisé dans les repas de la famille royale et dans la vente aux visiteurs.

  • Il y a un poste de police situé à l'intérieur du palais. Le palais a sa propre force de police composée de policiers spécialement affectés à la sécurité de la résidence royale.

  • Buckingham Palace a été touché par des bombes pendant la Seconde Guerre mondiale. Durant le Blitz de Londres en 1940 et 1941, le palais a subi neuf frappes directes. Heureusement, la reine Elizabeth (la future reine mère) et le roi George VI ont réussi à rester en sécurité.


 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube