Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Londres, Southampton, Portland, St.Peter, Cork, Belfast, Glasgow, Invergordon, Zeebruges, Le Havre

Jour 2

Vendredi 15 septembre

Londres

 

Bonjour voyageurs et amis,

 

      Hier, après un bon souper à l’hôtel et quelques bouteilles de vin, le sommeil est arrivé très rapidement dès que l’on a posé la tête sur l’oreiller, et ce, pour tous les voyageurs!

     Ce matin, frais et dispos, nous rencontrons Jackie notre guide qui nous acoompagne avec un habile chauffeur, Rodrigo, jusqu’à l’Abbaye de Westminster, ou une deuxième guide, Sonia nous attend.

       L’abbaye de Westminster est un lieu très touristique et ce matin il y a foule! Le groupe doit être divisé en deux car ce sont les règles de l’Abbaye de Westminster. Un premier groupe part avec Sonia et l’autre Avec Jackie. Ces deux guides connaissent l’abbaye et son histoire en profondeur.  On nous relate l’histoire, on pointe les gisants et les sépultures des nombreux rois, reines et personnages célèbres de l’histoire qui y dorment à jamais. On peut aussi y voir, derrière une vitre plombée, le trône du couronnement qui a servi très récemment lors du couronnement de Charles 3.

       L’abbaye de Westminster est l’un des édifices religieux les plus célèbres de Londres. Sa construction date pour l’essentiel du XIIIe siècle, sous Henri III. La quasi-totalité des couronnements des monarques anglais a eu lieu dans cette abbaye, sur le célèbre trône du couronnement. Le trône a été fabriqué en 1301 pour le couronnement du roi Édouard Ier, d'où son nom de « trône de St. Edward ». Le trône est fabriqué en bois massif et recouvert de feuilles d'or, lui conférant une apparence somptueuse et majestueuse.

    Nous nous rendons ensuite diner au café rouge Victoria. Le restaurant est situé au troisième étage de la très animée gare de trains et métro Victoria. Ça fait du bien de prendre une pause après cette matinée occupée.  Mais encore une fois, nous sommes très chanceux, lors de notre marche dans le quartier, un soleil radieux et 26 degrés nous faisait apprécier encore plus les palais et monuments qui nous entourent.

Après le copieux dîner, on reprend le bus vers notre hôtel, où on profite de quelques heures de temps libre soit pour se reposer, pour profiter de la magnifique piscine intérieure ou encore pour faire une petite balade dans le quartier.

Ce soir, pour le souper, nous découvrons un autre aspect de Londres avec le souper croisière sur la Tamise. Quelle soirée mémorable!  Tout d'abord encore une soirée splendide, 22 degrés pas de vent, pas de nuages. Un très bon souper et surtout agrémenté de nombreuses bouteilles de vin gracieuseté de Louise Drouin. Les 3 tables réservées à notre groupe ont permis aux voyageurs de se connaitre encore mieux et disons que les conversations et les rires allaient bon train! Au fur et à mesure que la soirée avançait le volume montait et la chanteuse avec son répertoire entrainant a suscité l'envie de certaines d'essayer la piste de danse. Sur le pont supérieur, quand la température de la salle montait un peu trop, on pouvait aller prendre l'air et admirer le décor superbe. Puis on a repris le bus pour un court trajet. Ça a passé comme un éclair avec les histoires que plusieurs nous ont contées. Il y a des humoristes parmi nous.  Mettons que si vous parlez de Denis et de son histoire de thermos carreauté, il est très probable que vous allez entendre de grands éclats de rire!!! Je n'en dis pas plus, vite au lit, demain va arriver vite!


 

La Tamise

  • Dans la Tamise il y a 119 espèces de poissons, mais aussi des anguilles et des otaries.

  • Il y a plus de 80 îles dans la Tamise, mais aussi 200 ponts qui enjambent la rivière, le premier a été construit par les romains.

  • En 1858, la rivière sentait tellement mauvais qu’on a dû suspendre la session parlementaire–. Les égouts de Londres ont été construits en  1865 à la suite de cet épisode de grande puanteur.

  • A 215 miles (346km) de long, la Tamise est la deuxième plus longue rivière de Grande Bretagne après la Severn 

  •  La rivière gelait régulièrement entre les années 1600s et 1800s, il y avait plusieurs stands où on vendait de la nourriture. La dernière fois où la rivière a gelé est en 1814 , d’ailleurs un éléphant avait même été amené sur la rivière en guise d’attraction.

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube