Bonjour voyageurs et amis,
Aujourd'hui nous bénéficions d’une journée relaxante en mer. La mer est calme et souvent des marsouins suivent le bateau, à la recherche d’imprudents petits poissons qu’ils repèrent dans la vague d’étrave.
Nous longeons la côte d’Écosse, parsemée de nombreuses îles, pour la contourner vers le nord et faire route vers Invergordon dans les Highlands. Par ce temps très typiquement écossais, les phares et les îles, que l’on aperçoit au loin, entourés de brume, ont beaucoup de charme. Ce paysage austère et mystérieux a donné naissance à de nombreux mythes et légendes: Nessie dans le loch ness bien sûr, mais aussi les marais des fées sur l’isle de Skye où il semblerait qu’elles aiment prendre un bain. Il y a aussi les Kelpies, de petites créatures qui peupleraient les nombreux lochs d’Écosse…
L’Écosse est vraiment magnifique par sa beauté sauvage mais aussi par ses châteaux disséminés un peu partout, ses lochs et bien sûr son whisky!
Demain à Invergordon, nous verrons cela de plus près. En attendant, on relaxe, on admire le paysage et on prend le frais sur les nombreux ponts à notre disposition!