Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Rome, Olympia, Santorin, Mykonos, Rhodes, Athènes, La Valette, Barcelone

Bonjour aux familles et aux amis des voyageurs,

Une journée parfaite s’annonce : pas de soleil de plomb, donc pas d’inconfort, un ciel un peu nuageux et une température très confortable. Que demander de mieux pour se lancer dans nos découvertes!

Après un bon petit déjeuner susceptible de rassasier tous les appétits, nous partons avec Alessandro, qui nous conduit jusqu’à César, le guide du Vatican et de la place Saint-Pierre. César est un guide expérimenté de toute la partie du Vatican. J’ai presque eu envie d’écrire qu’il est LE guide expert du Vatican, mais je vais me garder une petite gêne. En fait, César travaille avec nous depuis plusieurs années, c’est passionné et on s’en rend vite compte par ses riches descriptions et ses explications qui titillent la curiosité.

Aujourd’hui, notre visite s’amorce par la Basilique Saint-Pierre de Rome, la principale église du catholicisme, son socle, son fondement et son centre spirituel. Ce n’est toutefois pas la cathédrale de Rome puisque c’est Saint-Jean de Latran qui assure cette fonction. Son architecture, sa beauté et sa richesse en font l’une des étapes incontournables d’un séjour à Rome. Son importance est capitale pour les catholiques entre autres parce qu’elle est construite à l’emplacement du tombeau de Saint-Pierre. 

Plus d’un siècle fut nécessaire à la construction de cette basilique et les plus grands artistes de la Renaissance y ont participé, comme Raphaël et Michel-Ange, c’est d’ailleurs ce dernier qui réalisa la grande coupole. Fait à noter, la basilique n’a pas de clochers puisque le premier s’effondra à la suite d’une erreur de calcul de Bernin, le responsable de la construction de deux clochers, entrainant ainsi une modification des plans. Cinq portes donnent accès à la basilique, dont la Porte Sainte à 16 panneaux de bronze datant de 1950, elle n’est ouverte que lors des années saintes. Une seconde porte remarquable est celle du Filarete datant du XVe siècle. L’intérieur de la basilique est impressionnant, grandiose, monumental. La décoration est d’une très grande richesse, de style baroque. Le sol et les murs sont couverts de marbre. Quatre piliers monumentaux séparent les trois nefs. On y retrouve aussi de nombreuses sculptures dont la célèbre Pietà de Michel-Ange taillée dans un seul bloc de marbre et des tableaux de grands peintres. Il est intéressant de savoir au passage que l’obélisque ornant la place Saint-Pierre provient du cirque de Néron. 

Après note visite, il est maintenant temps d’aller déposer nos bagages sur notre merveilleux navire, le Celebrity Reflection, qui nous attendait avec tout son personnel souriant, aimable et affable et surtout très content de nous voir revenir en croisière. Nous étions plus que prêts à commencer notre périple.

Que vous dire de plus : le décor à bord du bateau vaut mille et une photos et les gens sont formidables, tout est en place pour un voyage réussi. À l’approche du départ, plusieurs montent sur le dernier pont sous les applaudissements des employés, merci la vie de nous faire vivre de si beaux moments!

Après notre journée de visite dans Rome et un peu de repos en cabine, il est temps de recharger nos batteries en mangeant. Les tables pour le souper sont prêtes et le menu varié saura satisfaire tous les palais.  

Je n’ai pas encore de bureau à bord, ça viendra, mais le plus important c’est que toutes les valises sont rendues à bon… port!

J’ai la chance d’avoir quelques nouveaux croisiéristes, c’est vraiment fantastique pour moi de pouvoir initier de nouvelles personnes à ce genre de voyage. Vous auriez dû voir les visages à l’embarquement sur le navire, c’était émouvant, je pense même qu’André et Ginette flottent encore ce soir sur un nuage.

Je peux vous dire que nous avons un très beau groupe de voyageurs dynamiques et avec de l’énergie à revendre! Voilà pourquoi c’est un plaisir d’accompagner chez VLD, nous avons de très belles personnes dans nos groupes.

Après le souper, les gens sont allés aux différents spectacles offerts pour se distraire et se détendre afin de bien profiter de ce premier soir à bord. Quel beau luxe de tout avoir à porter de la main, sans se préoccuper de quoi que ce soit! Encore une autre belle journée qui se termine.

Au revoir et merci de suivre nos aventures, j’espère qu’elles vous font rêver.... Merci aux parents, aux amis et aux rêveurs de voyages, votre gout de me lire me permet de rester émerveillé face aux beautés du voyage. J’essaie de vous faire voir par mes récits une petite partie de notre planète.

À demain!

Pierre Diamond et sa conjointe Line

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube