Bonjour à vous, familles, amis et grands voyageurs!
Ce matin, le temps est magnifique et la température idéale pour voguer en mer. Je sais maintenant qu’au Québec vous êtes plongés dans une température plus automnale. J’espère que nos journées ensoleillées et chaudes vont vous faire rêver juste assez pour vous évader avec nous. Nous avons avancé nos montres d’une heure, donc nous avons maintenant sept heures de différence avec vous au Québec.
Aujourd’hui, il y a beaucoup d’activités au programme pour notre journée en mer, alors que le bateau fait son petit bonhomme de chemin dans l’océan. Au saut du lit, rien ne vaut une première sortie sur le pont pour respirer l’air du large, on dirait que ça fait du bien à l’âme.
Nos voyageurs risquent de manquer de temps pour couvrir toutes les activités au programme, entre loisirs actifs et contemplatifs. Il y a tellement de choses à faire que chacun y va à son rythme : gym, Zumba, danse en ligne, tennis de table, ping-pong, casino, jeux de tables, tournoi de machines à sous, tournée des boutiques, repos ou farniente; je vous le dis, il y a vraiment de tout pour tous. Parmi les passe-temps populaires, les incontournables bains de soleil à l’extérieur sur les ponts 14 et 15 ont remporté la palme! Bien des voyageurs adorent ça et rentrer de voyage avec un beau hâle aura de quoi faire quelques envieux! Ensuite, pourquoi pas un drink; eh oui, comme le dit le dicton universel, il est sûrement 17 heures quelque part dans le monde! Jetez un coup d’œil aux photos, vous verrez qu’on ne s’ennuie jamais sur un navire en mer.
Nous avons aussi notre diner communautaire légendaire, instauré par Louise Drouin, il y a plusieurs années. C’est un temps d’arrêt au milieu des vacances… Comme ça fait du bien de prendre le temps de diner tout en discutant de… voyages! C’est toujours un succès, c’est tellement une bonne idée de faire cette pause relaxante durant la journée en mer. Vingt personnes ont tenu à y participer pour échanger et mieux se connaitre.
J’ai obtenu mon bureau au 3e étage, pratique et super bien situé. Quand nous sommes en mer, j’en profite pour faire plusieurs heures de travail administratif. Nos croisiéristes savent où me trouver s’ils ont des questions ou des commentaires à me faire. C’est très agréable pour moi de voir passer toute cette belle faune toute la journée. Belle occasion de rencontrer d’autres Québécois et des voyageurs de partout dans le monde. Wow! Ça fait une très belle publicité pour VLD et plusieurs passagers s’arrêtent et demandent des informations sur nos futurs voyages.
Ce soir, c’est la soirée formelle ou chic où tout le monde sort ses plus beaux atours. Nos voyageurs étaient tous en beauté, allez voir les photos. Les photographes du navire aussi se sont régalés, grâce à celles et ceux qui s’étaient mis sur leur 36! Une très très belle chimie s’est installée entre les voyageurs. À 20 h, nous avons eu droit au toast de bienvenue du capitaine. Qui dit soirée chic sous-entend aussi repas de gourmets.
Je peux vous dire qu’on ne s’ennuie jamais lors d’une journée en mer, le temps file à la vitesse de l’éclair. Une autre belle journée se termine pour mon groupe du Québec. Il est temps pour moi d’aller prendre du repos avant notre journée à Olympia demain.
Bonne nuit!
Merci de me lire chaque soir et merci encore à Sabine qui revoit et corrige mes textes pour le bonheur des lecteurs.
Pierre Diamond et sa conjointe Line