Oslo, Lerwick, Torshavn, Seydisfjordur, Akureyri, Skagafjordur, Isafjordur, Reykjavik, Heimaey, Skagen, Copenhague

Jour 3, le samedi 5 août. COPENHAGUE • OSLO

Ce matin, nous avons pris le  petit déjeuner à notre hôtel avant de se rendre à l’aéroport pour prendre notre vol avec Scandinavian Airlines vers Oslo. L'hôtel était super et que dire de la variété de notre petit déjeuner à part wow! Une charmante représentante de la compagnie danoise que j'utilise pour mes services est arrivée pour faire mon transfert vert l'aéroport. Son nom est Laurence , québécoise d'origine vivant à Copenhague ayant elle aussi rencontré son prince charmant.

En route vers l’aéroport, nous avons encore rigoler ce matin. Enregistrement facile et tout est si bien planifié dans ces pays nordiques. Après notre enregistrement nous avons laissé Laurence pour passer les sécurités et ici on ne niaisé pas.  Le vol s’est très bien déroulé. Un très court vol de seulement 1h10 et nous voilà dans le pays tant attendu, la Norvège. Avec toutes nos valises pour notre grand surprise!

Arrivée dans la capitale norvégienne nous avons été accueillis  par Sophie Anne notre guide local directement  à l’aéroport.

Oslo est la capitale d’art et d’architecture moderne, de paysages époustouflants avec cette grande nature encore sauvage et ses fjords d’une grande beauté on s’y sent bien immédiatement !

En après-midi, nous avons fait  la visite du musée Norsk Folkemuseum, ou le musée folklorique norvégien. Ce musée en plein air plein air nous a exposé l’histoire et la culture de la Norvège à travers de plus de 150 maisons anciennes où sont exposés des articles traditionnels qui nous ont tous fait  voyager dans le temps.  Les anecdotes et les comparatifs avec notre propre culture et histoire ont été nombreuses. On se croyait à Drummondville faisant la visite du village québécois d'antan. Un début de visite avec le beau soleil mais avec quelques nuages qui nous ont mouillés un peu. De retour en ville nous avons fait un bref tour guidée de la ville et un arrêt à la maison de la musique, quel superbe endroit pour assister à un concert!
Nous avons terminé la journée  à notre hôtel le Radisson Blu Scandinavia d’Oslo ou nous sommes installés  pour les deux prochaines nuits.

un autre excellent repas bien arrosés nous attendait pour rire et nous amuser encore ce soir.