Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Oslo, Lerwick, Torshavn, Seydisfjordur, Akureyri, Skagafjordur, Isafjordur, Reykjavik, Heimaey, Skagen, Copenhague

Aujourd’hui nous avions un petit changement au programme puisque nous étions au port d’ISAFJÖRDUR. C’était le port prévu au lancement de cette croisière mais en cours de route Azamara avait modifié ce port. Nous pourrons donc visiter les fjords de l’Ouest de l’Islande. Quelle chance qu’il soit revenu à l’itinéraire car ce fût une journée inoubliable à circulé dans cette région ou nous avons suivi ou traversé plus de 5 fjords oui 5 pour notre grand bonheur. Journée parfaite avec du soleil mur à mur!  La visite a débuté directement à ce port où notre guide Sophie nous a cordialement accueillis et invités à monter à bord de l’autobus.  Un fois en route pour la vallée de Tungudalur, le guide a été généreux d’explications de la vie ici et de l’histoire. Elle était tout à fait charmante cette jolie suédoise venue travailler dans cette région. La vallée est une station de sport d’hiver car ils ont un centre de ski pour le ski alpin et le ski de fond se fait au sommet de cette même montagne. Nous avons pris le tunnel pour finalement arriver à Dýrafjörður. Ce dernier est un fjord de 32 km de long et 9 km de large à l’embouchure. C’est vraiment impressionnant tous ces tunnels traversant les montagnes et celui-ci a été construit pour que les habitants délaissent les routes qui en hiver reçoivent trop de neige et qui sont vraiment très dangereuses. Nous avons ensuite traversé Hrafnseyrarheiði jusqu'à Arnarfjörður où nous avons contemplé la magnifique cascade de Dynjandi.  C’est l’une des plus belle et impressionnante d’Islande. L’eau descend de plus de 100 mètres et épouse parfaitement la forme de la montagne pour ensuite se séparer en une dizaine de petites cascades. Quel spectacle ! Encore une fois un magnifique endroit pour la prise de magnifiques photos et se laisser bercer par le bruit de l’eau.  Les paysages étaient exceptionnels tout au long de notre parcours jusqu’à la chute de Dynjandi. Cette chute est impressionnante par sa forme qui lui donne son surnom de « Voile de la marié » et elle a 328 pieds de hauteur, c’est la chute la plus large des fjords de l’Ouest. Ce fût un peu sportif pour ceux qui sont montés tout en haut. Mais comme nous avions plusieurs paliers accessibles, les plus téméraires sont montés jusqu’au bout et les autres ont profités des magnifiques points de vue. Nous avons repris la route en parcourant à nouveau des endroits exceptionnels jusqu’au charmant village de pêcheurs de Thingeyri que nous avons exploré un peu en compagnie de notre guide. Un endroit balnéaire dans la montagne. Nous avons eu droit à deux dégustations de poisson. Notre premier arrêt était pour déguster une croquette de poisson à la morue. Ensuite la morue séchée pour ceux qui le désiraient et finalement le saumon fumé qui était vraiment exceptionnel.  

Ensuite, nous sommes retournés simplement en traversant le tunnel jusqu'à Ísafjörður. Nous sommes vraiment impressionnés par les tunnels ici. Aujourd'hui, le tunnel, comportait 3 entrées et trois bras se rejoignent à la jonction au sein même du tunnel. C'est le tunnel le plus long de L'Islande soit 29 898 pieds. Nous étions quand même rassurés par le fait qu'il est moderne puisque ouvert en 1996.  Une attraction en soit ! De retour au port encore émerveillé par tant de beauté nous sommes montés à bord pour aller prendre encore une fois un super lunch à la salle à manger.

Et il ne faut pas oublier que nous aurons un souper encore ce soir. La belle vie et la bonne cuisine est toujours au rendez-vous!

Voilà ! :-😀

Louise

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube