Bonjour! Notre journée d’aujourd’hui sera plus relaxe…
Nous partons vers la commune de Maranello, de la province de Modène, dans la région d'Émilie-Romagne, en Italie. Cette ville est notamment connue pour être le siège historique du constructeur de voitures de sport et de l'écurie Ferrari. Le berceau de la célèbre société automobile Ferrari est devenu un "lieu de pèlerinage" pour ceux qui aiment les voitures de sport avec un cheval cabré sur l'emblème. L'attraction principale est le musée Ferrari, qui stocke les voitures produites au cours des différentes années. Dans le « Temple de la renommée », nous pouvons voir les voitures qui ont remporté les courses de Formule 1. Notre visite guidée de cet endroit est très intéressante. Fernando nous apprend que Gilles Villeneuve était vraiment une vedette ici au moment où il coursait. Savez-vous qu’on lui a dédié le nom d’une rue et qu’on lui a fait une statue dans la ville? On prend la pose devant SA Ferrari. La guide nous conte plein d’anecdotes, comme: il est interdit de peindre sa Ferrari dans une couleur bien particulière : le rose. Ferrari a une « black list » de ceux qui ne respectent pas leurs règlent et ces gens ne peuvent plus acheter de Ferrari neuve par la suite (elle nous donne le nom d’un célèbre chanteur canadien…). Après la visite guidée, il y a bien sûr le magasin vendant des marchandises avec des symboles Ferrari. Ce n’est pas donné!!!
Par la suite, nous nous rendons au restaurant pour goûter d’autres spécialités italiennes. Tout était délicieux (entrée aux épinards, gnocchi avec vinaigre balsamique, viandes froides et fromages,…)
Puis nous poursuivons notre route vers Montecatini Terme. Nous avons environ 3h de route à faire. Plusieurs se reposent. Il pleut une bonne partie de la journée, les Italiens sont heureux car il manque d’eau. Et pour nous, ce n’est pas grave car la visite du musée était à l’intérieur et nous sommes dans le bus pour une bonne partie de la journée.
Lorsque nous sommes dans les montagnes un peu avant Florence, nous passons un col à environ 1000 mètres d’altitude et la température change après. La pluie cesse et on voit la belle campagne italienne.
En fin d’après-midi, nous arrivons à notre hôtel de Montecatini Terme. Nous nous installons pour 4 nuits, yeah!. Montecatini Terme est une commune italienne d'environ 21 400 habitants située dans la province de Pistoia dans la région Toscane en Italie centrale. Les premiers bains thermaux furent édifiés en 1540 et détruits en 1554. L'activité balnéaire reprit au 18è siècle, lorsque les premières véritables installations balnéaires furent construites. Au 20è siècle la ville devint une des stations balnéaires d'Italie les plus fréquentées.
On se donne rendez-vous pour le souper dans une magnifique salle. Encore très bon, c’est sûr que nous allons prendre quelques livres!!!
Bye bye,
Fernando, Robert, Martine et leurs amis voyageurs