Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Villes visitées
Lac de Garde, Vérone, Venise, Burano, Murano, Maranello, Montecatini Terme, Florence, Sienne, San Gimignano, Lucques, Pise, Langhe, Turin, Lac Majeur, Milan, Isola Bella

Bonjour! Nous laissons avec un peu de tristesse notre merveilleux hôtel de Barolo. Il n’y a pas que la vue qui va nous manquer, les croissants frais et chauds du matin aussi!

Mais nous finissons par quitter la belle région de Barolo avec ses champs de vignes et de coquelicots et nous dirigeons plus au nord, vers Turin. Juste avant d’arriver, Fernando nous fait une surprise: il nous fait découvrir le Palazzina di Stupinigi. Un superbe château. Puis, nous arrivons dans la vieille ville de Turin et nous rencontrons Sabrina qui nous fait visiter sa ville. L'agglomération de Turin compte près de 1 700 000 habitants, ce qui en fait la quatrième plus grande ville d'Italie.

Nous nous promenons sur de très belles places. L’architecture et l’histoire de Turin sont impressionnantes. Nous entrons dans la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Turin, la principale église de la ville. C’est à cet endroit qu’est conservé ce qui est considéré par plusieurs comme le saint suaire du Christ. Dans la chapelle, l’abri de verre contenant le suaire est recouvert d'un drap en tissu résistant au feu, le linceul n'étant ainsi pas visible.

En cours de route, certains restent « accrochés » par une mannequin en robe de dentelle légère (allez voir les photos!).

On s’arrête manger dans un restaurant très bien situé sur une très grande place. Le service est très rapide ce qui donne l’occasion à Fernando de nous faire une autre surprise: il nous amène tout en haut d’un belvédère. La route est sinueuse, pas facile pour notre chauffeur avec notre gros autobus! Nous montons à 520 mètres d’altitude. La vue sur la ville est fantastique. On voit la Basilique de Superga et le lieu de pèlerinage des amateurs de « football » pour l’équipe de Grande Torino.

Pour les amateurs de sport, vous vous souviendrez que les 20e Jeux olympiques d’hiver ont eu lieu dans la région de Turin en 2006. Les investissements effectués à cette occasion dans la ville et les infrastructures, telles que le métro, ont contribué à sa modernisation. Depuis 1899, Turin est le siège historique du constructeur automobile Fiat. La ville est aussi le foyer du complexe industriel du Lingotto, qui fut à une époque la plus grande usine automobile du monde.

Nous avons tous bien aimé la visite de cette ville. À mettre dans vos itinéraires dans le futur!

Puis nous partons encore plus au nord vers le Lac Majeur. Je vous donnerai plus d’informations sur cet endroit jeudi alors que nous y passerons la journée. En chemin, nous voyons d’immenses champs de riz, où on récolte le riz arborio.

On arrive à notre dernier hôtel du circuit. La vue est WOW! Situé au pied des Alpes, le Grand Hotel Bristol surplombe le lac Majeur et les îles Borromées. Cet hôtel bénéficie d'une position magnifique au bord du lac, à Stresa, véritable perle du lac Majeur. Nous avons une vue privilégiée sur Isola Bella et le golfe Borromeo.

On s’installe dans nos chambres (pour 3 nuits) et on se rejoint pour le souper. Souper élégant et service hors pair. Après le repas, plusieurs petits groupes se forment pour marcher sur la promenade qui se trouve juste devant notre hôtel. L’air est bon et il ne fait pas froid. On est super bien.

Voilà pour cette très belle journée, on se reparle demain!

Fernando, Robert, Martine et leurs amis voyageurs

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube