Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Villes visitées
Rome, Naples, Capri, Côte Amalfitaine, Matera, Alberobello

Ce matin, 24 degrés et il annonce 70 à 100% de pluie à Capri.

Départ de notre hôtel en autobus et sommes tous prêts à se rendre à Naples pour notre excursion à l’Ile de Capri avec notre accompagnateur Fernando.

Arrivés à Naples, nous avons été accueillis dès notre arrivée par un guide local «Stefano» pour la journée, nous traversons via une navigation, portés par les flots de la mer Tyrrhénienne que nous rejoignons la légende, Capri

Arrivée au port, nous amorçons notre visite sous une pluie diluvienne de la magnifique île de rêve et de l'amour de la Méditerranée.  Nous voyons brièvement les Jardins d’Auguste et la Chartreuse etc…

Nous sommes entrés dans une parfumerie «Carthusia», bien appréciée de tous afin de se permettre une petite pause de la pluie.

P.S.  Il se peut que Capri nous réclame une taxe d’eau, dû que nous en avons tous beaucoup dans nos chaussures.

Suivi d’un repas du midi chez Il Piccollo à notre sortie du restaurant, nous nous disons... "Capri c’est fini… la pluie", le soleil est de retour. 

Anacapri est une commune de la province de Naples en Campanie (Italie), située sur l'île de Capri. Elle est indépendante de la ville de Capri.

L'île se situe entre le Golfe de Naples et celui de Salerno, à la fin de la péninsule de Sorrento.

Situé dans l'intérieur des terres et en hauteur (environ 275 m d'altitude), le village d'Anacapri surplombe le port de Capri. Ce village, c'est un peu les «Mille et Une Nuits». D'abord par son décor oriental de bâtiments cubiques blanchis à la chaux, parfois surmontés de coupoles. Mais aussi parce que chaque habitant d'Anacapri raconte une histoire au passant, grâce à une petite plaque posée à l'entrée de sa maison. Souvent avec un sens inné de la poésie : « Que vive celui qui aime, que meure celui qui n'aime pas, que périsse celui qui empêche d'aimer ». Parfois avec beaucoup d'autodérision : « Gouverner les Italiens n'est pas possible, c'est inutile ».

• Le compositeur français Claude Debussy, bien que n'ayant jamais mis les pieds à Anacapri, intitula l'un de ses préludes du premier cahier, le cinquième, « les collines d'Anacapri » en hommage à la commune.

• Le médecin et écrivain suédois Axel Munthe fit construire à Anacapri la Villa San Michele et y séjourna une grande partie de sa vie.

• Le peintre français Guillaume Dubufe, (1853-1909) y possédait une grande villa.

JARDINS D’AUGUSTE:  Est le meilleur endroit pour un selfie avec les Faraglioni en arrière-plan.  Malheureusement, la pluie ne nous donne pas cette chance. 

Sans aucun doute se sont les plus belles vues de Capri lorsqu’il fait beau.  Se promener dans les Jardins d’Auguste avec ses différentes terrasses fleuries qui surplombent la mer bleue mais aujourd’hui tout est gris et surtout mouillé.

Chartreuse Saint-Jacques:  était un monastère de moines sur l’île de Capri, dans la baie de Naples.  Édifié à la fin du xive siècle, le monastère fut fermé et ses biens vendus, en 1808. Une partie des bâtiments abrite aujourd’hui un musée consacré au peintre allemand Karl Whilhelm Diefenbach qui passa une grande partie de sa vie et mourut en 1913 à Capri

La Piazzetta

C'est l'arrêt obligatoire pour un café, un apéritif, un dîner, elle est facilement accessible dès que vous arrivez à Capri mais encore une fois, il doit faire beau!

Un service d'autobus dessert Anacapri à partir de Marina Grande et de Capri, en empruntant une route aux multiples virages en épingle à cheveux.

Retour au bateau, autobus pour nous rendre à notre magnifique hôtel MEC (hôtel 5 étoiles) à Paestum.

Nous étions heureux de partager le repas du soir qui était succullent, accompagné bien entendu de bons vins

Le sommeil nous réclame….  La nuit de sommeil sera certainement appréciée de tous!

À demain!

Baci a tutti e buonanotte,

Josée

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube