Comme nous sommes arrivés hier soir à notre hôtel, je vous partage quelques photos prises aujourd’hui.
Et oui une magnifique journée sous le soleil de l’Italia. L’histoire de Poseidonia suivra après notre récit.
Aujourd’hui, nous avons un très beau programme relaxe, pour faire nos visites. Nous commençons tout d’abord vers 9:30 hrs avec une petite visite de courtoisie à la plage de l’hôtel, nous avons la chance de nous mettre les deux pieds dans le sable.
10:15hrs, départ pour la visite guidée des vestiges de la ville grecque de Poseidonia, devenue la ville romaine de Paestum, découverte de cette superbe région confortablement assis dans notre autobus réservé pour nous, Voyage Louise Drouin. Nous descendons pour une petite marche, du côté gauche, il y a une église Santa Maria La Mare et du côté droit, nous avons déambulé la rue des boutiques, quelques-uns d’entre nous ont fait du lèche vitrine tandis que d’autres des petits achats locaux. Nous reprenons l’autobus jusqu’en haut afin de nous permettre de voir la mer d’une vue panoramique à Castellabate.
Après cette visite, nous voilà en route direction Agropoli, afin de visiter le vignoble Azienda Agricola Marino. Notre hôtesse Asunta nous attendait en grande pour le diner avec leur excellent vin blanc et rouge suivi d’une explication de la fabrication de vin. Ce vignoble est très beau, 15 par 5 acres (environ) de raisins et ensuite plein d’oliviers. Nous avons eu droit à une petite danse de Ginette et Fernando.
Si vous aimez des paysages, vous serez servi en photo.
Retour à notre hôtel vers 17h00, un moment libre jusqu’à notre souper de 19:30hrs servi à l’hôtel qui n’est pas excellent mais très excellent. Même Fernando a su mettre la barre plus haute en nous ajoutant un filet d’huile sur notre entrée de Mozzarella.
Merci de nous lire sur le site de Voyage Louise Drouin. Nous espérons que nos récits vous plaisent et vous permettent de voyager avec nous en pensée
Buona sera a tutto !
Josée
Histoire Poseidonia :
Poséidonia était une colonie grecque fondée en 600 av. J.-C. sur la côte tyrrhénienne, au sud de Salerne. Après la soumission de l'Italie du sud par Rome, marquée par la prise de Tarente, la cité devient une colonie romaine, déduite et rebaptisée à l'occasion Paestum en 273-272 av. J.-C., nom le plus couramment utilisé pour désigner le site de nos jours. Elle se trouve sur le territoire de la commune actuelle de Capaccio Paestum, en Campanie (région d’Italie méridionale). C'est aujourd'hui un important parc archéologique, doté d'un vaste musée exposant les nombreuses découvertes réalisées sur le site lors des fouilles menées depuis la fin du XVIIIe siècle. Le parc archéologique est un des plus vastes d'Italie du sud, permettant d'admirer divers vestiges monumentaux datant des diverses phases d'occupation du site : trois temples grecs doriques (époques archaïque et classique), divers édifices communautaires (ecclesiasterion, amphithéâtre, forum), ainsi que des éléments d'habitats formant une trame urbaine orthogonale datant pour l'essentiel de l'époque hellénistique et romaine. Le site est inscrit depuis 1998 sur la liste du Patrimoine mondial de l'humanité établie par l'Unesco. Il fait partie du Parc national du Cilento et du Val de Diano.