Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Villes visitées
Rome, Naples, Capri, Côte Amalfitaine, Matera, Alberobello

L’histoire sur Sidero suivra après notre journée.  Pour être honnête avec vous, aujourd’hui, je n’en ai pas beaucoup en ce qui concerne le récit puisque nous avons passé une bonne partie de la journée dans l’autobus….

7:00 a.m., nous nous réveillons à nouveau dans la belle ville de Paestum dans le bel hôtel chic MEC. Petit déjeuner servi d’un capuccino et je remarque une décoration murale de cerise. Ah bien oui! Ce matin, je vois ce mur lol!

Départ à 8 h 30, 400km à parcourir pour se diriger à Siderno. À 10h45, nous quittons la route de Basilica pour Calabria. 

Comme nous avons passé 6 hrs dans l’autobus et pendant ce temps Fernando a su nous faire un peu d’histoire sur l’Italie.  AH bien non!, je ne vous raconte pas l’histoire, il faut venir en Italie afin de connaitre l’histoire, c’est un rendez-vous. 

Ce n’est pas parce que nous avons passé la journée dans l’autobus que je n’ai pas de photos pour vous, détrompez-vous, tout en espérant que vous aimez les paysages tout comme moi, je ne fais pas les choses à moitié (blagounnette).  Entre temps, nous avons eu 2 arrêts de pause-café et une heure de diner qui a mon avis ce dernier a été très apprécié autant du côté gustative que visuelle.  Quelques photos à l’appui.

Avant d’arrivée à notre hôtel Fernando fait un arrêt afin d’acheter des figues de Barbarie pour chacun de nous que nous gouterons demain, il veut nous faire connaitre ce fruit.  À 17h00, nous sommes à notre hôtel «Le Grand Hôtel President».  Situé à 50 mètres de la mer dans le port de plaisance de Siderno, sur la côte calabraise, une plage privée et une petite marche s’impose pour quelques-uns afin de nous dégourdir les jambes, une piscine et une vue sur la mer Ionienne.

19h30, on passe à table…. Et oui, encore un bon repas avec du vin!

À 21h00, suivi d’un spectacle folklorique, le monsieur chante en Calabrese.  Et Ginette a eu la chance de se faire chanter une sérénade d’amour.  Wow!, il nous donne envie de bouger, alors on se met à la fête et on piétine du pied.

Voici le moment d’histoire si cela vous intéresse cher lecteur….

Calalabrese commune faisant partie de la ville de Reggio Calabria en Calabre. La Costa dei Gelsomini tire son nom de la culture d’une magnifique plante grimpante, le jasmin, très répandue sur son territoire. Comme la bergamote et d’autres agrumes, le jasmin est une ressource économique importante pour les habitants de la localité et pour les travailleurs agricoles venus des villages de la côte.

Le territoire est très particulier, essentiellement constitué de montagnes et de collines. Il s'étend de la côte ionienne, à l'est, à la côte tyrrhénienne à l'ouest, du Massif du Pollino au nord, au plateau de la Sila Grande. . Des collines descendent en pente douce au nord et à l'est de la Sila Grecque. L’ensemble se caractérise par une grande variété, même d'une côte à l'autre et sur chacun des massifs montagneux.

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube