Un beau levée de soleil 26 dégrées, idéal pour les vendanges 😉.
Départ ce matin pour Bianco Marina. C’est dans cette région, à l’époque de la colonie grecque, que les Grecs faisaient leur propre vin. On y retrouve d’ailleurs encore aujourd’hui sept producteurs de vin grec. C’est dans un de ces vignobles que nous avons la chance de participer aux vendanges selon la méthode ancestrale, en compagnie du viticulteur (le cousin de notre accompagnateur Fernando). Comme, il a fait très chaud cet été, malheureusement beaucoup de raisins ont été brulé. Nous avons ramassé peu.
Nous avons eu droit à une formation (sans raisin bien sûr puisque nous sommes tard dans la saison) du processus de production du vin: de la coupe du raisin jusqu’au pressoir. Nous avons dégusté la tomate romello, un kaki, une figue et des pommes. Aussi à la découverte de l’anis.. Yvon a pioché dans la glaise afin d’atteindre la petite racine, c’est dans la racine qui est le gout de l’anis.
Il fait 30 degrés, le diner style champêtre est servi sur le site de vendange. Nous mangeons de délicieux plats typiques de la région, faits maison (fait par la tante de Fernando), le tout accompagné de vin grec… Bien évidemment. Quel plaisir de toucher la vigne et ses raisins et de participer à cette fête familiale.
Retour à l’hôtel en après-midi. On profite de la plage aux eaux cristallines, surnommée la « perle de la mer ionienne », qui s’étend à perte de vue, d’autres à la piscine ou une petite sieste.
Une autre belle journée en Italie, c’est un privilège de voyager avec Voyage Louise Drouin.
Le souper était encore une fois excellent mais à la fois léger, soupe minestrone, poisson estragon et salade et que dire du fondant au chocolat ce n’est pas ici que nous perdrons du poids.
Je vous partage mon petit moment de ce soir. Ce beau voyage me permet de rencontrer 26 belles personnes. En présence de cette belle lune, je leur ai témoigné ma gratitude. Des gens de partages, simples, inspirants et généreux, j’ai l’impression de les connaitre depuis toujours.
Bonne soirée à vous où que vous soyez et merci de nous lire.