Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Villes visitées
Rome, Naples, Capri, Côte Amalfitaine, Matera, Alberobello

Une autre belle journée s’annonce.  Après un bon petit-déjeuner.

Que dire de notre groupe de voyageurs est d'une remarquable ponctualité!

Départ à 8h00, pour la Campanie ville de Caserte.  Quelques heures de routes.  Un arrêt pour le diner, quel diner copieux chez PastaBar Leonessa Napoli!!!.  Nous avons fait un décompte de 7 services, assiette de jambon italien, mozarella, pizza, Mc & cheese, saucisse, assiette de fruit etc…

Vers 15h30, nous arrivons pour la visite de cette résidence de la famille royale des Bourbons de Naples dont la construction débuta en 1752 et se termina en 1780.

Aujourd’hui, nous visitons les appartements.  C’est toutefois un incontournable, on doit visiter ce palais.  Traversant la Bibliothèque Palatine, composée de trois salles de style néoclassique, on arrive à la Salle Elliptique, toute blanche, sans décoration, qui était destinée aux amusements de la Cour.  Cette salle abrite aujourd’hui la charmante crèche bourbonienne.

L'ensemble monumental proclamé patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, est exceptionnel par la manière dont il réunit un somptueux palais avec son parc et ses jardins mais aussi une partie naturelle boisée, des pavillons de chasse et un complexe industriel pour la production de la soie.

Arrivée à notre Grand Hotel Vanvitelli pour les 2 prochaines nuits.

Plusieurs se joindrons à moi afin de féliciter Enzo (notre chauffeur) d’autobus de 50 passagers que son niveau de professionnalisme et d’habilités de conduite sont extraordinaires

Bonne nuit à vous tous!

Josée

Je vous laisse sur un peu d'histoire.....

Le palais royal de Caserte est une ancienne résidence royale située à Caserte près de Naples, construite pour les souverains de la maison de Bourbon-Sicile.

Caserte est le chef-lieu de la province de Caserte en Campanie. Il est surnommé le « Versailles italien ». Géographie Caserte se trouve aux marges de la fertile plaine nommée Terre de Labour (Terra di Lavoro, du nom des anciens habitants, les Leborini). Histoire En 1057, Caserte est prise par les Normands, et est intégrée dans la principauté de Capoue. Au XIIe siècle, la ville fait partie du royaume de Sicile et devient le chef-lieu d'un comté. Sous le règne du roi Guillaume II de Sicile (1166 – 1189), le comte de Caserte Robert de Lauro deviendra un Grand-connétable et un Grand-maître justicier du royaume. La ville moderne se développa à partir du XVIe siècle à 10 km de Casertavecchia (la « Vieille Caserte »), ancien siège épiscopal. La ville prit son essor lorsque Charles III de Bourbon y construisit son nouveau palais (achevé en 1780). Dès 1818, Caserte devint le chef-lieu de la province de la Terre de Labour au détriment de Capoue, et en 1842, le siège épiscopal de Casertavecchia y est transféré. Caserte se développa ensuite très rapidement au cours du XIXe siècle.

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube