Bonjour chers lecteurs, parents et amis,
Après un autre excellent déjeuner à notre hôtel, nous embarquons dans notre autobus nolisé et partons pour notre dernière journée de visites. Il fait soleil ce matin et nous avons une très belle lumière lorsque nous passons par les quartiers Shinjuku, Shibuya, Minato, Chiyoda, Chuo, Sumida et Taito, pour finalement débarquer à Asakusa.
Nous faisons un premier arrêt pour visiter un ancien quartier de Tokyo, soit celui d’Asakusa où se trouve le temple le plus vénéré de Tokyo, le Senso-Ji. Nous avions vu ce temple hier lors de notre visite du salon de thé. Aujourd’hui, nous aurons vraiment le temps de comprendre l’histoire de l’endroit grâce aux explications de notre guide, Jean. Nous arrivons au grand temple Senso-Ji. Ce temple est le plus vieux de Tokyo et il est le premier à réunir les deux religions : le shintoisme et le bouddhisme. Il a été terminé en l’an 645. Près du temple Senso-Ji, nous rencontrons une imposante porte rouge. Nous franchissons la Kaminarimon « la porte du tonnerre ». Au centre du Kaminarimon, sous la porte, est suspendu une lanterne géante rouge de 4 m de haut, 3,4 m de circonférence et d’un poids de 670 kg. En raison de sa fragilité, la lanterne n’est pas une pièce d’origine. Il s’agit d’une réplique donnée en août 2003, en commémoration du 400e anniversaire de l’époque Edo, par Konosuke Matsushita, fondateur de la Matsushita Electric Industrial Co, à présent connue sous le nom de Panasonic. L’avant de la lanterne indique le nom de la porte, « Kaminarimon ». Le nom officiel de la porte est peint en noir à l’arrière, « Furaijinmon ». Une sculpture ronde en bois représentant un dragon orne le bas de la lanterne.
On se promène ensuite dans la longue et très animée rue commerçante de Nakamise en nous arrêtant pour acheter quelques souvenirs authentiques. Asakusa est un excellent endroit pour se procurer des souvenirs japonais originaux, la rue Nakamise est remplie de petits stands proposant un large choix. Les voyageurs prennent un peu de temps libre pour ressentir l’endroit et flâner dans ce bain de foule.
Pour le dîner, nous mangeons un autre succulent repas de gastronomie japonaise au Nabe-Zo.
Notre dernier arrêt de notre visite est à Ginza, le quartier commerçant le plus glamour de Tokyo. Construit sur le site de l’ancien Hôtel de la monnaie de la ville qui frappait les pièces d’argent à l’époque d’Edo (1603-1868), Ginza est un quartier chargé d’histoire avec une élégance pleine d’assurance. Sa rue principale accueille plusieurs grands magasins originaires de Tokyo, et une clientèle nombreuse continue d’y affluer pour bénéficier de services hors pair à la hauteur des produits haut de gamme qu’ils proposent. Plutôt que de se reposer sur sa réputation, Ginza évolue constamment avec le temps, offrant une modernité, de l’énergie et les charmes du Tokyo d’autrefois.
Puis, nous prenons rapidement la direction de l’aéroport Narita car le trafic et les embouteillages peuvent nous retarder.
Cet après-midi, nous quittons le Japon. Notre expérience sur ce territoire ne laisse personne indifférent. Nous avons été très choyé durant ce périple. Un séjour au Japon est beaucoup plus qu’un simple voyage, c’est une expérience de vie dans le pays le plus sécuritaire au monde, une expérience de voyage inoubliable!
Comme toute bonne chose a une fin, nous nous permettons de vous remercier chers voyageurs : merci d’avoir partagé ces journées de découvertes avec autant d’émotions ! Nous garderons un souvenir incroyable de nos moments partagés en groupe. Nous avons tous fait un voyage de rêve ! Vous êtes de magnifiques personnes et on vous souhaite de continuer de bien savourer la vie et de poursuivre votre quête personnelle du bonheur.
Chers lecteurs, parents et amis, nous voulons vous remercier de nous avoir suivi avec attention. Nous souhaitons vous avoir donné l’envie de venir voyager avec Voyage Louise Drouin dans un futur proche ! Nous tenons aussi à remercier Louise Drouin et toute l’équipe de VLD qui travaille dans l’ombre. Grâce à votre compétence et votre dévouement inconditionnel, vous avez fait en sorte que tout se déroule à merveille ! Merci chers collaborateurs, beau travail d’équipe! Un grand merci à notre guide, Jean Tauhiro, si nous avons fait un beau voyage, c’est aussi grâce à lui ! Merci de nous avoir accueillis dans ton pays d’adoption avec ta belle énergie, toujours le sourire et ton bon sens de l’humour. Nous avons apprécié ta grande générosité et ton sincère dévouement. Tu as pris soin de chacun de nous avec tes belles attentions. Merci de nous avoir partagé avec enthousiasme tes connaissances et toutes les informations historiques. Tu nous a dévoilé ta passion pour le Japon !
Au plaisir de vous revoir dans le futur !
Diane et Michel