Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Tokyo, Kanazawa, Shirakawago, Yokohama, Mont Fuji, Kobe, Kyoto, Kochi, Busan, Hakodate, Aomori

Jour 20, le mardi 23 avril 2024 : TokyoŌme • Kawagoe • Tokyo

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ en autobus pour la visite du temple Shiofune Kannon-ji à Ōme. La température est pour une première fois nuageuse mais sans pluie. Nous sommes tous prêts pour notre deuxième jardin qui se trouve à environ 1 heure de route de Tokyo. Nous partons en autobus aujourd’hui et nous sommes tous fébriles de découvrir un autre beau jardin au Japon. Nous arrivons à Ome et nous sommes les seuls touristes étrangers qui viennent aujourd’hui visiter ce site magnifique. Shiofune Kannon-ji est un vaste temple bouddhiste situé dans la ville d'Ome, à l'ouest de Tokyo. Le site vieux de 1 300 ans est réputé pour ses myriades d’azalées multicolores (ou rhododendrons) qui fleurissent en masse de la mi-avril au début mai. Ce n’est donc pas un hasard si je tenais tant à amener mon groupe de voyageur à cette période de l’année. Nous en profitons pour prendre plusieurs photos, nous en avons plein la vue dans ces jardins du temple et ses 17 000 azalées. De nombreux sentiers descendants et ascendants traversent les buissons d'azalées et permettent de s'immerger totalement dans les lieux, et de faire le plein de parfums et de couleurs pour l'année. Les arbustes de rhododendrons sur les flancs de la vallée se parent de magnifiques couleurs vives, du rose au rouge en passant par le violet et le blanc. Le point culminant est Tsutsuji Matsuri, le festival des azalées qui a lieu le 3 mai de chaque année. Dès notre arrivée, nous sommes éblouis par tant de beauté. Les boules d’azalées sont gigantesques et couvre la colline qui au sommet nous présente la déesse Kannon. La statue de Kannon représente la déesse bouddhiste Guanyin, également connue sous le nom de Kannon en japonais. Guanyin est une figure de compassion et de compassion universelle dans le bouddhisme, vénérée pour sa capacité à percevoir et soulager les souffrances du monde. Elle est immense et elle surplombe tout le cratère rempli de fleurs. Nous n’avons qu’une seule phrase en tête, « comme c’est beau » et on le répète à chaque détour en parcourant la colline. J’ai même prise des photos de Claude et de Jany au milieu des bosquets d’azalées et en blague on parle de « où est Charlie ». Nous ne nous lassons pas de contempler et d’admirer toutes ces couleurs d’azalées et en plus nous avons droit à de la belle musique classique reposante tout en marchant dans ces allées fleuries. Après cet avant-midi nous quittons à regret ce beau jardin pour notre prochain arrêt, celui de la ville de Kawagoe.

Nous poursuivons en autobus pour la ville de Kawagoe avec son quartier figé à l’époque Edo. Ville japonaise prospère dès le Moyen Âge et située dans la plaine de Musashi, Kawagoe fait édifier son château en 1457 sous la houlette de l’architecte japonais Ota Dokan (1432 - 1486), qui est également connu pour avoir construit le château d’Edo (future Tokyo) à la même époque.

Nous débutons notre excursion par une balade à pied. Immédiatement, on commence par le quartier de Wakitamachi doté d'une allée marchande shotengai baptisée Crea mall, qui se révèle assez moderne et animée. Après ce passage rapide, on pénètre dans le centre-ville historique, reconnaissable à ses entrepôts traditionnels kurazukuri alignés au bord de l'avenue principale. On apprécie la vue sur cette ancienne architecture reconstruite et préservée comme à l'époque Edo. On s'arrête devant la tour Toki no Kane qui fait la fierté de la ville et figure dans la liste des 100 paysages sonores du Japon. D'une hauteur de 16 mètres, le clocher en bois est reconstruit en 1893 et abrite une cloche coulée en 1694 qui sonne 4 fois par jour (à 6h, 12h, 15h puis 18h). On termine le tour du centre-ville par la charmante ruelle Kashiya Yokocho réputée pour ses nombreux magasins de confiseries traditionnelles aux senteurs irrésistibles. Cette dernière est d'ailleurs ainsi classée dans les 100 paysages parfumés emblématiques du Japon.

Lunch libre dans cette charmante ville, suivi de temps libre en après-midi pour se promener dans les rues de ce joli quartier. Plusieurs commerces et de nombreux artisans y sont installés. Nous faisons de belles découvertes culinaires qui sont très bonnes.

Retour à notre hôtel et souper buffet à notre hôtel. Quel choix et souper très agréable. C’est le temps d’aller se reposer car demain sera une journée spéciale avec la visite de deux jardins.

Mon rêve de visiter tous ces jardins se réalise et j’en suis vraiment très heureuse.

Louise et Sophie

les photos de Sophie sont ajoutées!

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube