Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Tokyo, Kanazawa, Shirakawago, Yokohama, Mont Fuji, Kobe, Kyoto, Kochi, Busan, Hakodate, Aomori

Jour 22, le jeudi 25 avril 2024 : Tokyo • Fuji • Tokyo

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ en autobus pour la région des 5 lacs à Yamanashi afin de voir le parc "Fuji Shibazakura Festival" où il y a plus de 800 000 Shibazakura (phlox) et une vue sur le mont Fuji. Ce sera le temps du Fuji Shibazakura Festival. Et en plus notre chance habituelle, le soleil est au rendez-vous. Il paraît que Chantale et Diane sont les responsables. En route vers cet endroit très populaire, nous avons la chance d’admirer le mont Fuji dans toute sa splendeur. Quelle belle journée juste pour nous. Mais nous ne sommes pas seul lorsque nous arrivons au jardin. Ce sont pour la grande majorité, des japonais qui visitent leur pays.

Fuji Shibazakura Matsuri est un festival de fleurs situé à proximité du lac Motosu qui entoure le mont Fuji, localisé dans la ville de Fujikawaguchiko, au sein de la préfecture de Yamanashi au Japon. Au cœur d’un parc de 2,4 hectares, quelque 800 000 fleurs de shiba-sakura s’épanouissent à partir de la mi-avril, sous les yeux émerveillés des promeneurs. Tandis que le lac Kawaguchiko est réputé en automne pour ses vues du mont Fuji avec les fameux érables japonais rougissants, le plus confidentiel lac Motosu habille chaque printemps ses alentours d’un immense parterre de fleurs, allant du rose au violet en passant par le blanc. Il rend ainsi superbement hommage à la montagne sacrée.

De son nom scientifique phlox subulata, cette plante vivace est aussi appelée "mousse phlox" ou encore "cerisier-pelouse" (traduction littérale de shiba-sakura), pour son caractère rampant et ses couleurs chatoyantes. La floraison des shibazakura intervient juste après celle des cerisiers, courant avril jusqu’à la fin mai. Ce qui permet aux visiteurs tardifs d'assister à une sorte de deuxième hanami. Outre les différences espèces de cerisiers-pelouse, l’on peut aussi admirer des tulipes, des anémones et des muscaris qui viennent agréablement compléter le tableau. Ainsi, ce festival s’avère avant tout un excellent spot à photographes. Nous nous plaisons encore une fois à immortalisé cette montagne célèbre et surtout avec le soleil et toutes ses fleurs au sol. Le tapis de plusieurs teintes de rose est juste exceptionnel encore une fois et l'on s'y promène avec grand plaisir. Le temps passe si vite et l'on admire aussi les japonais venus découvrir ces jardins. Quel peuple attachant et adorable! 

Nous repartons de ce magnifique parc pour nous diriger dans la ville de Fujiyoshida pour le lunch western. Fujiyoshida est une ville située dans la préfecture de Yamanashi, au Japon. Fujiyoshida est ce que l’on peut appeler une ville étape, c'est-à-dire une passerelle entre Tokyo et le mont Fuji. Bâtie en plaine, sur d’anciennes coulées de lave, elle se déploie entre le massif montagneux et deux des cinq lacs Fujigoko : Kawaguchiko et Yamanakako. Elle s'étend jusqu'à la base du volcan, sur le flanc nord-est, et comprend ainsi le sentier Yoshida, le plus emprunté pour l'ascension du Fuji-San en été. En dehors des facilités pour les randonneurs, ce village possède quelques pépites à découvrir tout au long de l'année. De cette façon, lorsqu'on se balade à travers le dédale des petites ruelles, on retrouve immédiatement le charme et la tranquillité de la campagne japonaise, avec toujours un arrière-plan majestueux de carte postale.

Nous nous arrêtons sur le bord d’un des lacs pour notre repas dans une charmante auberge. Après le lunch, plusieurs personnes rêvaient d’un cornet de crème glacée. Nous avons fait un stop avec le chauffeur pour offrir une glace à tout le groupe. La variété aux raisinsa fait fureur.

En après-midi, nous avons eu la visite de la brasserie de saké "Ide Sake Brewery" puis dégustation de 4 à 5 différents sakés. La brasserie Ide Sake Brewery est en activité depuis 21 générations et est unique en ce sens qu'elle utilise l'eau de source du mont Fuji pour produire son saké. Étant donné que la qualité de l’eau utilisée dans le processus de brassage influence la qualité et la saveur du saké, l’utilisation d’une eau aussi pure vise à garantir une boisson au goût supérieur. La visite commence dans l'espace boutique, où le propriétaire actuel nous apprend l'histoire et les bases de la fabrication du saké, ainsi que les différentes variétés. Nous visitons ensuite les installations tout en nous expliquant davantage le processus de brassage. Pour tous ceux qui s'intéressent au saké, c'est un aperçu fascinant de la boisson et de la façon dont elle est produite. Nous avons même découvert le whiskey fait à base de riz. Ce fût une excellente façon de découvrir le saké et de comprendre la fabrication.

Retour sur Tokyo environ 1 h 30 de route et à notre arrivée, nous avons droit au souper buffet à notre hôtel.

Une autre exceptionnelle journée encore sous le thème des fleurs! Comme la vie nous gâte. Ne manquez pas les photos enocre une fois!

A demain pour notre dernière journée au Japon.

Photos de Sophie sont ajoutées!

Louise et Sophie

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube