Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Tokyo, Kanazawa, Shirakawago, Yokohama, Mont Fuji, Kobe, Kyoto, Kochi, Busan, Hakodate, Aomori

Jour 23, le vendredi 26 avril 2024 : Tokyo • Vol de retour vers Montréal

Petit-déjeuner à l’hôtel et nous avons droit à une dernière vue sur le Palais Impérial avant de se rendre au quartier d’Asakusa où règnent encore les traditions japonaises et du temple Senso-ji. Le soleil brille encore ce matin et les photos seront splendides avec ce ciel si bleu. Nous arrivons dans le quartier et une promenade dans les rues traditionnelles pleines de stands et d’authentiques boutiques de souvenirs vendant des objets typiquement japonais, nous amuse. L’on visite Asakusa pour découvrir les vraies traditions japonaises, les arts et l’artisanat et en rapporter un petit bout chez nous. Un bel endroit en fin de voyage pour faire ses derniers achats.

Asakusa est connu des touristes pour son temple bouddhiste, le Sensō-ji, dédié à la déesse bodhisattva Kannon. Le temple avec sa pagode à cinq étages, se trouve au bout d’une grande allée commerçante, et, dans tout le quartier se trouve un grand nombre de petites boutiques et restaurants. C’est ici qu’il faut se rendre pour visiter les boutiques d’ustensiles de cuisine, fréquentés à la fois par les professionnels de la restauration, et par le touriste désireux de ramener un souvenir typique du Japon : céramiques, bols, baguettes, théière, verres, etc. il y a un choix très impressionnant de produits. C’est également dans cette rue que se trouvent les boutiques de faux aliments en cire, ça vaut le détour. Mais attention, ces représentations impérissables et très réalistes sont bien plus chères que leurs originaux périssables. Nous avons ce matin prévu une surprise pour nos voyageurs, celle d’une cérémonie du thé. Juste pour notre groupe nous avons assisté à cette tradition japonaise bien importante pour ce peuple. Nous avons suivi avec attention les règles car nous avons, nous aussi, fouetté le thé macha pour en faire ressortir sa saveur. Bien qu'elle trouve ses origines en Chine, la cérémonie du thé est devenue une expérience typiquement japonaise. Elle élève le simple fait de préparer une boisson pour un invité au rang d'art composé de gestes précis effectués dans un ordre strict pour le plaisir de l'invité. Une belle découverte que tous mes voyageurs ont appréciée.

Dîner dans un restaurant au 45ième étage dans un très joli hôtel. Jean voulait nous gâter et il a bien réussi car le buffet est incroyable et que dire de la vue. C’est ici que nous quittons Sophie qui retournera en Suisse quelques jours plus tard que nous. Elle profitera pour faire la visite d’autres quartiers avec la recommandation de Jean.

Transfert vers l’aéroport de Tokyo (Narita) pour y prendre notre vol direct à destination de Montréal sur les ailes d’Air Canada. Notre arrivée à Montréal était même un peu en avance et nos transports étaient au poste pour nos retours vers le cœur du Québec. Nous avons eu un bon vol et tout fût parfait à bord.

Je profite maintenant de l’occasion pour vous remercier chers lecteurs d’avoir suivi nos aventures dans ce superbe pays qu’est le Japon. Je suis certaine que vous avez apprécié les photos qui ont accompagnées nos récits voyage. Souvent vous pouvez trouver que je mets plusieurs photos qui se ressemble de mes voyageurs ou celle des groupes. La raison est très simple, je réalise ces photos en premier pour eux et souvent je ne peux décider de la meilleur prise photo pour eux et je préfère les laisser choisir:) Surtout les photos de groupe c'est souvent préférable de leur laisser ce choix. Mais ici durant ce voyage la quantité de fleurs et la beauté de ces jardins nous a emporté Sophie et moi et nous n'avons pu nous retenir. Plusieurs photos ont été prises avec mon Iphone, d'autres avec mon appareil Sony et celle des personnes dans la rue avec le Leica de Sophie. 

Je veux remercier la personne la plus importante de ce voyage, notre guide Jean qui a su captiver mes voyageurs avec toutes ces informations sur ce pays qu’il connaît si bien et surtout qu’il aime faire connaître. Jean était un digne représentant pour son pays qu’il a adopté il y a près de 30 ans. Sa gentillesse, sa grande disponibilité, son souci du détail, ses grandes connaissances du Japon n’ont été que quelques-uns de ses grands talents de guide. Nous avons été privilégiés qu’il accepte de monter à bord du navire avec nous afin de guider tous nos ports d’escale au Japon. Merci aussi pour la conception de ce magnifique itinéraire de voyage que nous ferons à nouveau en 2025 pour le grand bonheur de mes voyageurs québécois qui rêvent d’aller au Japon. Merci encore une fois Jean pour la belle personne que tu es. 

Et mes derniers remerciements sont pour mon groupe exceptionnel de voyageurs, qui se sont si bien adaptés tout au long de ce voyage. La bonne humeur et le grand respect de tous et chacun a fait de ce voyage une réussite et surtout un voyage que personne ne pourra oublier. Je vous remercie sincèrement et j'ai très hâte de repartir avec vous sur une autre belle destination de Voyage Louise Drouin.

Le Japon est si différent du reste de l’Asie et je crois bien que plusieurs auront le goût d’y retourner, peut-être pour découvrir les couleurs d’automne ou bien l’exposition universelle de 2025, qui se tiendra à Osaka. Nous aurons de bien beaux itinéraires à vous offrir sur ce pays riche en histoire, coutume et paysage.

Au plaisir de vous faire partager mon prochain voyage dans la campagne anglaise et à bord du célèbre QUEEN MARY 2 durant la traversée transatlantique du mois de mai prochain. 

Louise et Sophie

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube