Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Kon’nichiwa, min’na! (Bonjour à tous!)

Notre vol a superbement été. Et pour dire vrai, nous a paru assez court compte tenu que nous avons dormi une bonne partie du temps pour la plupart des chanceux.

Nous sommes maintenant rendus en terre japonaise! Quelle joie d’être rendus dans ce si beau pays.

Dès notre arrivée à l’aéroport, on peut déjà constater la culture japonaise: toujours très respectueuse et aidante. Nous avons déjà le bonheur de rencontrer notre guide, Jean, qui nous attend dans l’aire d’arrivée. Il est bien content de nous accueillir dans son pays d’adoption.

Jean a un parcours de vie assez atypique: il est né et a grandi dans le sud de la France. Il a fait ses études à l’école hôtelière de Nice. Après la fin de ses études, direction la Polynésie française et l’île de Bora Bora, où il a rencontré son épouse japonaise. Tous les deux ont travaillé également au Japon, en Nouvelle-Calédonie, à Hawaï et au Canada (et oui, au Québec!). L’année 2019 a été marquée par la grande décision de retourner vivre à Tokyo, au Japon. Y ayant déjà vécu près de dix ans, parlant japonais couramment et étant passionné par ce pays, son histoire, sa culture et sa gastronomie, il a décidé de partager ses connaissances et son amour pour ce pays. C’est donc nous, cher groupe, qui allons profiter de tout ça! Il faut dire que c’est vraiment un avantage d’avoir un guide « français », car beaucoup de guides japonais se disent parler français, mais on les comprend très peu.

Notre chauffeur d’autobus est aussi là et nous sommes prêts à monter dans notre bus. Nous avons environ 1h de bus à faire pour nous rendre de l’aéroport international de Narita à notre hôtel, le Haneda Excel Tokyu 4*. C’est plaisant et rassurant d’être attendu à destination. Cet hôtel a l’avantage d’être sur le terrain de l’aéroport d’Haneda, d’où nous partirons demain matin.

Nous prenons possession de nos chambres dès notre arrivée à l’hôtel. Quelques uns vont souper, d’autres vont se reposer immédiatement pour prendre le décalage horaire le plus rapidement possible.

Ce décalage entre Tokyo et Montréal est de + 13 heures en ce moment.

Savez-vous que le Japon est un archipel composé de 14 125 îles de plus de 100 m2, dont 421 sont habitées? Les cinq principales étant Honshū, Hokkaidō, Kyūshū, Shikoku et Okinawa.

Honshū est la plus grande île du Japon, sur laquelle se trouvent entre autres les villes de Tokyo, Osaka, Kyoto, Hiroshima, Yokohama, Nara et Nagoya. C’est sur cette île que nous resterons tout le long de notre voyage. Honshū est la septième plus grande île du monde, avec une surface de 230 510 km2, soit une taille approchant celle de la Roumanie, ce qui représente environ 60 % de la surface totale du Japon. L’île s’étire en longueur sur 1 389 km et sa largeur varie entre 50 et 240 km. Elle se situe en mer du Japon qui la baigne au nord, au nord-ouest et à l'ouest-sud-ouest. Elle est bordée par l'océan Pacifique au sud-est, par la mer des Philippines au sud, par la mer intérieure de Seto à l'ouest-sud-ouest (côté océan Pacifique). Peuplée par cent millions d'habitants, c'est-à-dire les 4/5e des Japonais, elle est la deuxième île la plus peuplée au monde, après celle de Java en Indonésie.

Voilà!

À demain pour le vrai début de nos visites.

Martine et ses amis voyageurs

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube