Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonjour les amis!

Nous avons de belles grandes chambres confortables au Hilton. Il faut dire que la nuit a été assez courte car nous sommes revenus du restaurant aux alentours de 22h. Trop de plaisir ensemble!

Le déjeuner est varié et copieux. Nous prenons un bon déjeuner car aujourd’hui, nous allons monter une colline.

S’il y avait une journée dans notre voyage où il fallait qu’il fasse beau, c’est aujourd’hui. Et en nous levant ce matin, on voit le beau ciel bleu, que nous sommes contents! La température monte jusqu’à 15 degrés et nous sommes très confortables au soleil. Nous avons aujourd’hui une excursion d’un jour car nous reviendrons coucher au même hôtel ce soir, on apprécie le congé de bagage! De plus, c’est une magnifique randonnée qui nous attend, allez hop, on est prêts pour cette excursion! Quatre de nos voyageurs préfèrent prendre leur temps aujourd’hui et décident de rester à l’hôtel. On se rejoindra pour le souper.

Nous partons ce matin pour la découverte de la région du Mont Yoshino, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2004 et où se trouvent plus de 3 000 cerisiers. J’ai vraiment un excellent groupe de voyageurs qui comprennent que la nature ne se commande pas. Habituellement, nous sommes en plein dans la saison des cerisiers en fleurs (même les affiches nous indiquent à partir du 23 mars…), mais cette année, il y a eu une période de froid juste avant notre arrivée, qui a repoussé la floraison de 4-5 jours. Nous voyons quelques cerisiers en fleurs, mais isolés ici et là. Nous prenons ça du bon côté, au moins on n’a pas de pluie, ce qui aurait annulé notre excursion au complet. La nature qui nous entoure est belle, le chemin est garni de petites boutiques d’artisanat local, et de plus, il n’y a pas beaucoup de monde. Nous partons donc en randonnée avec notre guide Jean. La montée se fait en 2 heures environ avec plein d’arrêts où Jean nous donne des explications sur ce que l’on voit et les temples visités. Nous visitons les temples de Yoshimizu et de Kinpusenji, ainsi que l’observatoire Hanayagura. Nous prenons notre temps et la température est parfaite pour nous. Pour dîner, nous avons une boîte à lunch de style Bento. Encore une fois, cela nous fait connaitre les coutumes des japonais qui sont très habitués à ces boîtes à lunch qu’ils achètent pour leur dîner. Jean nous trouve des tables de pique-nique et on s’installe au soleil pour manger. La vue sur les environs est magnifique, il manque seulement un peu de rose… Puis la descente se fait en moins d’une heure. Les gens ont le temps désiré pour faire leurs petits achats. Et plusieurs terminent cette rando avec une crème glacée à la saveur de « sakura », c’est-à-dire, aux cerises. Mium mium!

Puis nous retournons vers Osaka. La marche nous a fait du bien, ce fut un beau moment de sillonner sur ces sentiers ancestraux de pèlerinage. Vous savez peut-être qu’il y a beaucoup de sentiers de pèlerinage au Japon, un peu comme les sentiers de Compostelle. Ils sont très populaires parmi la population locale. Le plus connu est l’ambitieux pèlerinage de Shikoku. Il est l'un des rares pèlerinages circulaires au monde. D’une longueur totale supérieure à mille kilomètres, le parcours relie pas moins de 88 temples bouddhistes. Les pèlerins, connus sous le nom d'O-henro, effectuent le voyage sur plusieurs semaines et logent dans les shukubos, des temples aménagés pour l’hébergement.

Ce soir, souper de type buffet au restaurant de l’hôtel. Beaucoup de choix s’offrent à nous à notre plus grand plaisir. Nous faisons aussi la connaissance du chef, français, qui est une sommité dans son domaine. Boissons à volonté encore une fois, nous en profitons allègrement!

Je sens que ça va bien dormir ce soir…

À demain!

Martine et ses amis voyageurs

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube