Bonjour,
Après un sommeil réparateur, nous sommes de retour avec nos sourires pour commencer une nouvelle journée de découvertes.
Après le petit déjeuner nous partons pour faire la visite intérieure de la mosquée Hassan II que nous n’avons pas pu faire hier, comme ça vaut le détour, tous étaient bien contents d'avoir fait cette visite de plus c'est la seule mosquée que les non musulmans peuvent visiter au Maroc.
Nous poursuivons vers la magnifique capitale du Maroc soit Rabat.
Nous commençons par le palais royal Dar el Makhzen pour une photo de l’extérieur. Ce palais est orné de majestueuses portes ciselées. Cette œuvre est faite par un artisan local. Wow, c’est de toute beauté. Dommage on ne peut pas approcher de trop près, comme tous les palais, mais notre guide Aziz nous en raconte toute l’histoire.
On continue ensuite notre visite vers la tour Hassan, la mosquée inachevée, construite à la fin du XIIe siècle par le sultan Yaqoub El Massour (1184-1199). C’est une très belle mosquée mais personne, pas même les historiens de la région, ne savent la raison pour laquelle on ne l’a jamais terminée.
Continuation vers le mausolée de Mohamed V considéré comme l'une des plus belles sculptures du monde. Dommage, nous ne pouvons visiter l'intérieur car il est fermé pour rénovations.
En route petit arrêt photo en face de la Nécropole du Chellah érigé en 1339 sur les vestiges d’une cité romaine antique.
Arrêt pour dîner dans un restaurant typique offrant des saveurs et des arômes qui nous donnent le goût de vouloir découvrir -encore plus- les mets marocains.
Petite promenade dans les rues de la kasbah des Oudaïas, construit au XIIe siècle par les Almohades. C’est vraiment une belle découverte et c’est notre première kasbah - on va en voir d’autres - mais chacune a son charme.
Il fait beau, le ciel est d'un bleu azur et la température est au rendez-vous. Nous partons pour une longue route, de plus de 300 km, vers Chefchaouen.
Petit arrêt pour l’achat de papier de toilette, c’est une nécessité ici il n'y en a pas partout dans les toilettes, nous avons bien ri.
Le voyage en autobus nous offre des routes sinueuses dans les montagnes et des paysages à couper le souffle. Certains en profite pour faire la sieste
Nous sommes fatigués lorsque nous arrivons au village de Chefchaouen, un somptueux village tout bleu, nous le découvrirons demain.
Arrivés à destination nous nous installons tranquillement à l’hôtel. Puis on se dirige, dès notre arrivée, au restaurant afin de manger une bouchée - rapidement - car la fatigue est là.
On se couche tôt afin d’être en forme pour demain et … demain matin nous pouvons faire la grasse matinée car nous sommes ici pour deux jours, ce qui fait le bonheur de tous !
Bonne nuit.
Manon