Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Casablanca, Rabat, Chefchaouen, Volubilis, Meknès, Fès, Ifrane, Beni Mellal, Marrakech, Ouarzazate, Dadès, Gorges, Erfoud/Merzouga, Rissani, Khamlia Village, Nqob, Tamnougalte, Taznakht, Taliouine, Agadir

Bonjour,

Ce matin on se lève tôt car une grosse journée nous attend, nous continuons notre route vers Fès.

Petit déjeuner et on repart pour une belle journée de découvertes.

La température est très bien, il fait même chaud dès le matin, c’est agréable. 

En chemin nous voyons beaucoup de cultures diverses. On y voit aussi des oliviers et des usines de transformation d’huile d’olive.

Des arbres en fleurs, comme de bougainvilliers, sont magnifiques.

Direction Volubilis, vestige d’une ville construite sur l’ancien site d’une ville punico-berbère – groupe ethnique autochtone d’Afrique du Nord - pour visiter la cité des ruines romaines. Des fouilles entreprises sous le quartier sud de la ville pourraient apporter la preuve d’une installation néolithique (âge de pierre).

Les ruines renferment donc les vestiges, essentiellement romains, d'un municipe fortifié bâti sur un site imposant au pied du Djebel Zerhoun. De cet endroit nous pouvons admirer le magnifique panorama de la ville sainte de Moulay Idris, perchée en haut d'un piton rocheux, dominant la vallée de l'Oued El roumane.

Nous pouvons vous dire qu’ici une photo vaut mille mots...ouf! et en plus le soleil est de la partie, il fait 33 degrés.

Nous nous arrêtons pour dîner dans un restaurant typiquement marocain où on nous sert un autre bon repas Tajine de bœuf et de légumes et pour terminer ce délicieux repas, un bon thé accompagné de pâtisseries marocaines et de fruits de saison.

Meknès a été fondée en 711 par la tribu amazighe des Meknassas. Ce sont eux qui lui ont donné le nom de Meknès. On y compte pas moins de 150 mosquées, ce qui veut dire que cette ville compte 150 villages car chaque village a sa mosquée. Cette ville fortifiée a conservé d’imposantes murailles entourant le cœur historique de la ville et percées par 70 portes imposantes.

Nous avons fait un arrêt photo devant la porte Bab Mansour, qui est en rénovation, elle est la porte donnant accès à la médina, classée parmi les quatre plus belles portes du monde et la plus importante d'Afrique du Nord.

On est tous ravis de ce qu’on visite.

Continuation vers Fès où nous passerons deux nuits.

Tout le monde va bien, c'est vraiment un beau groupe, les gens s’entremêlent les uns aux autres, c'est très agréable.

À l'hôtel le temps de monter les valises à la chambre et nous repartons pour faire une petite marche,

Ici, le souper est sous le mode buffet et chacun prend ce qu'il veut. C'est encore très bon.

On se couche tôt car demain nous avons une grosse journée.

Bonne nuit.

Manon

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube