Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Casablanca, Rabat, Chefchaouen, Volubilis, Meknès, Fès, Ifrane, Beni Mellal, Marrakech, Ouarzazate, Dadès, Gorges, Erfoud/Merzouga, Rissani, Khamlia Village, Nqob, Tamnougalte, Taznakht, Taliouine, Agadir

Bonjour,

Aujourd'hui c'est la visite de Fès, après le petit déjeuner nous partons en exploration.

On visite rapidement l’esplanade du palais royal et admirons sa somptueuse porte dorée travaillée à la main par un artisan de la région.

Fès, capitale spirituelle du royaume, est la plus impressionnante des villes impériales et un important centre artisanal.

Une promenade à Fès, c’est traverser les quartiers les plus anciens : le palais royal marinide - datant du XIIIe siècle – et le quartier de Fès el Jédid. Nous remontons le temps le long des venelles du quartier arabo-andalou de Fès el Bali datant du VIIIe siècle.

La région dispose d'un patrimoine historique exceptionnel, d’arts artisanaux et architecturaux distingués, et de beaucoup de chats, hihi.

On ne peut pas passer à côté de la visite historique, guidée, de la médina « Fès El Bali ».  Elle est la plus grande médina (vieille ville) du monde avec ses 150 milles habitants et ce, sans grand changement, depuis le XIIe siècle.

Nous visitons la médersa Attarine (ancienne école coranique), construite entre 1323 et 1325 sous le règne du sultan mérinide Abou Saïd Othman de même que Chouara, le célèbre quartier de la tannerie, dont certaines sont établies depuis le moyen âge, c'est un des endroits les plus spectaculaires de la médina. Ce fut une belle découverte pour mes voyageurs, c'est difficile de vous décrire cet endroit, il faut vraiment faire cette expérience.

À la tannerie plusieurs d’entre nous avons fait des achats : ceinture, porte monnaies, etc. 

Puis, c'est le dîner. Un repas typique où tout est bon, comme toujours.

Continuation de la journée vers la visite du complexe des potiers. On nous explique la méthode de fabrication de la poterie et surtout du tajine.

On rentre à l'hôtel tôt pour un peu de repos et aussi afin que les voyageurs puissent profiter de la piscine.

Il fait beau et chaud, il fait 37 degrés, ouf.

Nous éprouvons beaucoup de plaisir et tout va bien. C’est un groupe très homogène il y a plein de rires et de bonne humeur. Je crois que tous ont apprécié ce qu’ils ont vu jusqu'à maintenant.

Après un moment de relaxation pour chacun, c’est le souper. Nous avons l'impression que nous mangeons tout le temps et les repas sont copieux. Nous mangeons très bien au Maroc.

On se couche tôt car demain nous avons une longue journée.

Bonne nuit.

Manon

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube