Casablanca, Rabat, Chefchaouen, Volubilis, Meknès, Fès, Ifrane, Beni Mellal, Marrakech, Ouarzazate, Dadès, Gorges, Erfoud/Merzouga, Rissani, Khamlia Village, Nqob, Tamnougalte, Taznakht, Taliouine, Agadir

Bonjour,

Nous avons, pour la plupart, bien dormi.

Ce matin nous sommes partis tôt de l’hôtel car nous avons beaucoup de kilomètres à faire. Nous allons à Marrakech.

C’est la plus longue journée de route.

Petite halte à Ifrane surnommée la petite suisse marocaine. Elle est située au cœur d’une forêt de cèdres. Les forêts ici n’ont rien à voir avec nos forêts, mais c’est tout aussi magnifique.

Ifrane est une ville où il y a plusieurs chalets de prestige et elle est réputée pour son architecture de style alpin de même que ses pistes de ski. Elle compte 30 000 habitants et est située dans le moyen Atlas, à 1 713 mètres (plus de 5600 pieds) d'altitude. Elle est la province administrative de Fès et Meknès. Il fait beau et chaud, nous sommes choyés, la température est magnifique.

En 2013 la ville a été classée deuxième ville la plus propre au monde. C'est vraiment très beau et très propre.

Nous poursuivons notre route vers Khenifra. Ce midi nous avons mangé dans un petit restaurant typiquement marocain. C’était très bon et que dire de l’ambiance, c’est magnifique.

Plus nous allons vers le sud plus la température se réchauffe et nous le ressentons.

La route est sinueuse à flanc de montagnes.

Comme la route était longue nous avons eu de l’animation grâce aux énigmes de Sylvie, les chansons de Aziz et les histoires de Mohammed. Nous avons eu beaucoup de plaisir avec tout ça et le temps a passé plus vite.

Nous arrivons tard à l’hôtel alors on dépose les bagages et nous nous dirigeons directement vers le restaurant.

On se couche tôt car demain nous avons une journée de visites chargées sur Marrakech.