Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Casablanca, Rabat, Chefchaouen, Volubilis, Meknès, Fès, Ifrane, Beni Mellal, Marrakech, Ouarzazate, Dadès, Gorges, Erfoud/Merzouga, Rissani, Khamlia Village, Nqob, Tamnougalte, Taznakht, Taliouine, Agadir

Bonjour,

On a bien dormi.

Encore ce matin, il fait très beau et chaud, nous avons dans les 30 degrés et plus. Il faut bien se protéger de la chaleur !

Après le petit déjeuner on quitte pour nous rendre à Merzouga. En chemin nous contemplons les magnifiques paysages et les petits villages avec les belles kasbahs.

Petit arrêt pour une incursion et une promenade, à pied, dans les magnifiques gorges de Toudra situées dans le Haut Atlas marocain, qui ont été taillées depuis des millénaires dans la rivière. Elles sont très fréquentées par les grimpeurs pour ses parois pouvant atteindre 300 mètres (près de 1000 pieds). Ces parois sont très bien équipées mais beaucoup sont encore vierges.

Nous avons fait une belle promenade le long de la petite rivière Toudgha qui en est une d’énergie car elle alimente Tinghir et de nombreux villages de la Vallée de Toudra. Les habitants de la vallée cultivent principalement des dattes, des olives, des pommes, des amandes, des abricots et des céréales.

Nous éprouvons beaucoup de plaisir et nous relaxons, c’est agréable.

Continuation pour le dîner dans un petit resto près de gorges. On mange toujours trop et très bien. La nourriture est très bonne et très santé au Maroc avec beaucoup de fruits et de légumes. De quoi se maintenir en forme !

On marche aussi beaucoup, on reste en pleine forme, tout le monde va bien et apprécie le voyage jusqu’à maintenant.

Chemin faisant notre guide nous raconte l'histoire -c'est un passionné- il nous parle des fossiles et nous arrêtons même pour les voir, en plein champs et à la fabrique de produits destiné à la revente, on y retrouve de tout de l'évier au mortier en passant par les bijoux.

Nous visitons aussi sur notre chemin la canalisation et l'irrigation de l'eau, très intéressant, nous visitons les tunnels qui ont été creusés de mains d'hommes, au pic et à la pelle, c'est impressionnant.

Continuation vers Erfoud / Merzouga -la porte du désert- à l’extrémité de la luxuriante vallée de Drâa, à quelques kilomètres seulement des premières dunes. C’est là que nous dormirons ce soir.

Nous logeons dans un très bel endroit, typique comme toujours, nous sommes très bien.

Un bon souper dans un site enchanteur.

J’ai un bon groupe, très sympathique, avec beaucoup d’affinité entre eux et ce dès les premiers jours. Cela rend le séjour plus agréable.

On se couche tôt car c’est demain notre départ tant attendu pour le désert.

Bonne nuit.

Manon

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube