Bonjour,
Wow ! Nous avons très bien dormi ça fait du bien.
Aujourd'hui c'est le point culminant de notre beau voyage, le désert. Nous l'attendions avec impatience. Il fait très chaud déjà au matin
Nous partons en 4x4, c'est une nouvelle expérience pour tous. Nous arrêtons sur notre chemin pour voir un champ de culture, je dirais communautaire, nous apprenons beaucoup sur la vie des gens d'ici et c'est très agréable de plus, nos guides sont très connaissant.
Petit arrêt pour voir les premières dunes de sables et, surprise, les filles ont des robes marocaines et des chèches (foulard touareg), elles sont très contentes et les gars portent des chèches également, nos chauffeurs nous installent tout ça.
Nous prenons des belles photos et on fait même une vidéo. Nous rigolons, ça nous amuse.
Continuation chez une famille berbère où nous allons prendre le thé, c'est une très belle expérience. Notre programme est construit sur le volet historique mais aussi sur l'aspect culturel et la proximité des gens.
Nous nous baladons ici et là à travers ce magnifique désert que nous avons tant attendu.
Sur notre route nous avons même croisé un mariage, on y voit de tout et nous sommes très contents car toutes les explications se concrétises, on le vit chaque jour et nous découvrons quelques choses et même moi, qui a l'habitude d'être ici, je découvre toujours des nouveautés.
Sur notre chemin il y a un musée d'automobiles. Nous arrêtons le temps de voir ce qui se passe ici dans l'évolution du temps.
Continuation pour le dîner dans une auberge, cette fois nous découvrons la pizza marocaine et plein d'autre choses. Tout le repas est bon.
Comme il fait très chaud on profite un peu de la piscine, pour nous rafraîchir, et nous continuons notre chemin pour arriver à nos bivouacs où nous sommes attendus pour voir le coucher de soleil à dos de dromadaire. Tous ont apprécié cette expérience, ouf! Que du bonheur.
C'est le temps de l'apéro puis, du souper. Laissez moi vous dire que le party était au rendez-vous, comme toujours, même un peu plus hi hi!
Nous avons même appris à danser, avec Chantal, pour ceux qui ne le savaient pas. Quelle belle énergie se dégage de ce groupe!
Il est un peu dépassé minuit alors il faut arrêter le bruit, il y en a qui dorment!
Nous allons à nos bivouacs dormir car il est l’heure.
Bonne nuit, à demain.
Manon