Casablanca, Rabat, Chefchaouen, Volubilis, Meknès, Fès, Ifrane, Beni Mellal, Marrakech, Ouarzazate, Dadès, Gorges, Erfoud/Merzouga, Rissani, Khamlia Village, Nqob, Tamnougalte, Taznakht, Taliouine, Agadir

Bonjour,

Le lever est un peu dur pour certains ce matin mais nous avons bien dormi.

Nous sommes debout très tôt pour voir le lever du soleil. Le désert est frais le matin.

Après le petit déjeuner nous partons pour reprendre la route en direction de Ouarzazate et passant par Rissani, Nqob et Tamnougalt.

Tous ces magnifiques petits villages nous enrichissent de leur culture et c'est de toute beauté.

Petit arrêt surprise pour visiter un souk hebdomadaire. Chaque village a son souk. Une fois semaine les habitants y vont pour vendre leur produit, c'est une expérience à vivre et nous en profitons pour se faire acheter de la pastèque, miam.

Ici c'est désertique et c'est la sécheresse, le paysage est splendide entre kasbahs et les palmerais.

Il y a un peu de fatigue, certaines personnes dorment dans l'autobus tandis que d'autres admirent le paysage

Nous arrêtons à Nkob pour dîner et comme toujours c'est très bon. Dans le sud les repas sont des grillades.

Continuation vers Ouarzazate, toujours en admirant les paysages, c’était autrefois la route des caravanes du sud.

Quelques arrêts ici et là pour prendre des photos, c'est vraiment beau.

En fin d'après-midi nous arrivons à Ouarzazate, où nous passerons la nuit. Petite maison d'hôte très agréable et nous sommes reçus comme des rois, c'est un très bel endroit et très conviviale, on nous attend avec le thé marocain et des gourmandises. Nous sommes comme chez nous.

Nous relaxons un peu avec un petit apéro sur la terrasse, nous sommes très bien.

Encore un bon souper fait maison. Que c'est bon! Je crois que tous on prit un peu de poids, hi hi.

On se couche tôt car demain nous abordons -déjà- la dernière partie de notre magnifique voyage.