Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Casablanca, Rabat, Chefchaouen, Volubilis, Meknès, Fès, Ifrane, Beni Mellal, Marrakech, Ouarzazate, Dadès, Gorges, Erfoud/Merzouga, Rissani, Khamlia Village, Nqob, Tamnougalte, Taznakht, Taliouine, Agadir

Bonjour,

Après un sommeil réparateur et un bon petit déjeuner, nous sommes de retour avec nos beaux sourires pour commencer une nouvelle journée de découvertes. Tout le groupe est en forme et le sourire est sur tous les visages surtout que le soleil est au rendez-vous. Nous avons décidé de retourner à l’église notre dame pour prendre des photos, comme c’est un jour spécial de la messe, nous avons trouvé une grande communité chrétienne, une grande présence de nationalité de l’Afrique sub-saharienne nous n'avons pas pu entrer.

Nous poursuivons vers la magnifique capitale du Maroc soit Rabat le  dimanche il y a  peu de trafic  le transfert fût fluide et court nous passons sur les routes et aussi à travers les grands complexes résidentiels construits entre Casablanca et Mohammadia.

Nous arrivons à Rabat et en rentre par la grande porte de BAB RWAH. Nous commençons par le palais royal Dar el Makhzen, arrêt technique obligatoire avant de donner la parole à Said pour produire toutes les explications sur les lieux. 

Pour une photo de l’extérieur. Ce palais est orné de majestueuses portes ciselées. Cette œuvre est faite par un artisan local. Wow, c’est de toute beauté. Dommage on ne peut pas approcher de trop près, comme tous les palais, mais notre guide Said nous en raconte toute l’histoire. Prise de photos et on continue ensuite notre visite vers la tour Hassan, la mosquée inachevée, construite à la fin du XIIe siècle par le sultan Yaqoub El Massour (1184-1199), puis le mausolée de Mohamed V considéré comme l'une des plus belles sculptures du monde.

Arrêt pour dîner dans un restaurant typique offrant des saveurs et des arômes qui nous donnent le goût de vouloir découvrir encore plus les mets marocains. Cette fois, le mets est aux saveurs de la mer, en plus de la variété des salades marocaines, nous étions gâtés par un plat mixe de poissons frais, MHUUU sardine, sole et merlan bien frits c’étaient délicieux. En guise de dessert, c’est la pomme grenade la vedette car c’est la saison au Maroc, mais nous avons eu aussi, des mandarines locales et des raisins. Tout le monde a aimé.

 

Un petit tour dans les petites ruelles de la médina de Rabat, qui est de toute beauté après plusieurs travaux de rénovation, tout le monde a aimé la décoration de style Andalous. Puis nous avons marché un petit bout pour une petite promenade dans les rues de la kasbah des Oudaïas, construit au XIIe siècle par les Almohades. C’est vraiment une belle découverte et c’est notre première kasbah. Cette fois, Said nous fais découvrir le café maure avec sa vue sur la rive gauche de la ville direction Salé. Les petites barques font la traversée, des surfeurs, des petits voiliers et les locaux qui viennent admirer la vue panoramique sur Le Bouregreg et l’Atlantique. Cet endroit, prisé est aussi un lieu de romance par excellence. Après une pose thé, nous visitons le jardin andalou des Oudaya avec sa variété végétale très riche.

Il fait beau, le ciel est d'un bleu profond et la température est au rendez-vous. Notre chauffeur Mohammed nous prend et nous partons pour Meknès et Fès. Une petite déception à Meknès car aujourd’hui le mausolée a fermé plutôt. Et toute la ville est en grand chantier. La visite est plutôt panoramique et continuation  vers Fès , Arrêt spécial pour faire plaisir aux voyageurs qui voulaient absolument se procurer des choses spéciales à eux dans le centre commercial de Borj Fès.

Arrivés à destination nous nous installons tranquillement à l’hôtel où nous serons pour 2 jours, nous pouvons nous reposer un peu.Un autre beau souper on se connait de plus en plus chaque jour et tout vas bien un beau groupe nous éprouvons du plaisir.

On se couche tôt afin d’être en forme pour demain et …!

Vers 00 :05 du matin, je reçois la nouvelle du décès de ma chère maman . C’est une bien triste nouvelle , mais cela ne change en rien le déroulement du voyage, mais ça va certainement changer le reste de ma vie.

Le groupe aura une belle journée demain dans la capitale spirituelle de ce royaume Fès.

Bonne nuit.

Manon

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube