Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Whistler, Victoria, Vancouver, Kelowna, Banff, Jasper, Edmonton, Calgary

Bonjour à vous,

Prise deux! Notre vol, le fameux AC301, était prévu pour 7 h ce matin et l’ensemble de nos voyageurs se sont rendus à l’aéroport à temps, même en avance pour certain, il était autour de 3 h du matin. Bref, nous avons effectué la traversée du Canada ce matin, vol d’une durée de 5 h 30. Je peux vous dire que nous avions hâte d’être ASSIS dans l’avion.

Le groupe est composé de gens venant des quatre coins du Québec. Des gens de culture ayant des conversations fort intéressantes qui nous font rire et réfléchir. Une belle énergie se dégage, des amitiés se forment.

Arrivés à Vancouver à 10 heures, nous avons maintenant 3 heures de décalage, en moins. Nous récupérons nos valises et nous nous dirigeons vers l’autobus. Nous sommes pris en charge par la compagnie Universal coach Line. Dans l’autobus, nous faisons la rencontre de nos deux voyageurs fraichement débarqués de l’Alaska, croisière accompagnée par notre collègue Pierre Diamond. Ils sont dans l’autobus avec notre chauffeur, qui se nomme Frédéric Cyr -un chauffeur québécois expert en photographie qui nous a accompagné il y a quelques années- avec lequel nous ferons tout le voyage de la côte du Pacifique jusqu’à Calgary.

Nous prenons la direction de Steveston au Fisherman’s Wharf. Steveston a été fondé dans les années 1880. C’est un quartier de Richmond à l’extrémité sud-ouest de l’île Lulu. Le village est un port historique et un centre de mise en conserve de saumon à l’embouchure du bras sud du fleuve Fraser. Une petite excursion qui nous donna l’opportunité de nous dégourdir les jambes, après près de 6 heures à demeurer assis dans l’avion, et de pouvoir s’imprégner de la vie côtière dont l’odeur caractérise le village. Nous nous sommes aperçus que plusieurs aimaient la crème glacée!

Nous avions un bateau à prendre, à 13 heures, qui nous mena sur l’île de Vancouver nous le mentionnons car, comme vous le savez certainement, il y a la ville de Vancouver et l’île de Vancouver. Nous sommes arrivés dans la ville et filons vers l'île. Destination : Victoria que je considère un peu comme la Californie du Canada, c’est l’endroit où la température est la plus clémente de notre pays. La ville fondée par James Douglas au milieu du 18e siècle, alors qu’il travaillait pour la compagnie de la Baie d’Hudson, a d’abord été un site de traite de fourrures et la ville est vite devenue la capitale de la Colombie Britannique.

Surprise du Capitaine en arrivant à Victoria, nous nous sommes rendus au Breakwater Bistro and Bar afin de prendre l’apéro de bienvenue : bière locale, vin, cocktail, il y en avait pour tous les goûts. La vue est splendide sur le détroit.

Arrivés au Grand Pacific Hotel vers 17 h, quel bel hôtel, y’a pas mieux !  On est en plein centre-ville avec vue sur la marina, l’hôtel Impress et l’aéroport d’hydravions.  Nous sommes charmés par la qualité de l’hôtel.

Souper de groupe, mais pas n’importe lequel : un souper à des tables de cuisson à la japonaise.  C’est un spectacle en soi.  Le souper fut apprécié de tous.

Quelle belle journée nous avons passé à mieux nous connaître avec une température idéale soit 21 degrés, pas d’humidité et une bonne brise !  On ne rêve plus, on vit nos rêves !

Potins du Capitaine :

Merci St-Antoine! Un de nos voyageuses nous a donné des chaleurs aujourd’hui alors qu’elle nous annonce avoir perdu son sac contenant son passeport, ses cartes et de l’argent. Ses compagnons de voyage ont fait le tour du petit village côtier afin de l’aider à retrouver ce qui était perdu. Renée et moi avions préparé un scénario afin de retrouver les objets perdus et voilà que, au retour dans l’autobus, elle nous annonce qu’elle a retrouvé son sac qui, en fait, était demeuré bien au chaud dans l’autobus!

Tourlou

Capitaine et Renée

 

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube