Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Whistler, Victoria, Vancouver, Kelowna, Banff, Jasper, Edmonton, Calgary

Il fait 13 degrés au départ de Victoria. La température grimpera cependant à 25 degrés au cours de la journée.

 

Un réveil à 6 h 30. Valises à l’extérieur de la chambre à 7 h 00 pour un départ à 8 h 00, après un bon petit-déjeuner, en direction de Swartz Bay afin de prendre le traversier qui nous mènera à Vancouver. Tout le monde est à l’heure, c’est tellement agréable de voyager avec des gens ponctuels!

 

La vue est magnifique puisque nous longeons plusieurs îles. Nous nous dirigeons à Tsawwassen, en passant dans le détroit de Georgia. La nature, les îles, le Pacifique, c’est majestueux. 

 

Nous avons dîné à la brasserie Steamworks situé près de Gastown, encore un délicieux repas dans une salle réservée pour notre groupe. Départ vers 15 h 30 en direction du Pont Capilano, ce pont surplombe la rivière du même nom. Il mesure 450 pieds (137 mètres), le total des ailes de 2 avions 747 côte à côte; il peut supporter 200 000 lbs (90 000 kg) soit 1 300 personnes ou 96 éléphants; sa hauteur est de 230 pieds presque la hauteur de la statue de la liberté à New York. Ces informations sont indiquées tout au long du parcours. On dit que plus de 2 millions de saumons passent dans cette rivière et chaque femelle pond plus de 2500 œufs mais ils ne survivent pas tous. De l’autre côté du pont, on retrouve des sentiers pédestres et des petites stations d’interprétation de la nature.

 

Nous nous sommes installés au Westin Bayshore. Ce magnifique hôtel, de la chaîne Fairmont, est situé sur le bord de False Creek -sur le bord de l’eau- en plein cœur de la ville. Une douche rapide et nous nous rendons à notre souper de groupe au Top of Vancouver, restaurant tournant comparable au restaurant le Concorde à Québec. Un pur délice! Que dire de la vue sur la ville de Vancouver. Le coucher de soleil au-dessus des édifices était magnifique. C’est agréable d’avoir un décor différent qui est toujours en action. Les commentaires sont unanimes, 100% pour ce restaurant. Louise Drouin, les voyageurs te remercient. On en a profité pour souligner le 50e anniversaire de mariage de Réjeanne et Pierrot.

 

Nous sommes revenus à pied, petite marche d’une vingtaine de minutes, certains ont pris le taxi.

 

Potins du Capitaine :

 

Nous avons trouvé notre doyen, Claude et notre doyenne, Lisette de même que notre benjamine, Sylvie. En théorie, les benjamins prennent soin des doyens!

Merci à Sylvie et Réjean qui se sacrifient, en mangeant du bacon chaque matin, pour la belle température. Ils ont obtenu la recette du beau temps de leur dernier voyage, en Alaska, leur apportant la chance en ce qui concerne la température.

 

 

Tourlou

 

Capitaine et Renée

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube