Bonjour à vous,
Je vous dis que ça dormait bien ce matin!
Après un excellent déjeuner au restaurant de l’hôtel, rendez-vous avec notre guide local -depuis près de 30 ans- pour un tour de ville de Vancouver avec Georges Diard, européen d’origine. C’est très agréable d’utiliser les audio-guides pour les tours de ville, ça nous permet de pouvoir bien comprendre la description du guide en étant libre de bouger tout autour de la place visitée.
Notre premier arrêt est à Brockton Point, au parc des mâts totémiques où notre guide nous donne des explications des totems puis, nous visitons le parc Stanley, nommé ainsi en l’honneur de Lord Stanley en 1886, le même qui donna son nom à la coupe Stanley. Ce fameux parc est comparable à Central Park de New York mais celui-ci est entièrement naturel. Il y a des arbres plus que centenaires. C’est le plus grand parc de ville en Amérique du Nord avec ses 1000 âcres. Des arbres de plus de 700 ans! Des feuilles d’érable de 12 pouces de large. N’oublions pas que nous sommes toujours en plein cœur de la ville de Vancouver. La ville est très boisée il y a même des arbres sur les toits des édifices. Aussi, il est facile de s’orienter car la ville est développée en quadrilatère. Beaucoup de place pour les vélos et les piétons, une piste cyclable de 10 km entoure le parc Stanley nous pouvons nous y rendre à pied de notre hôtel, nous sommes vraiment bien situés et les voyageurs en sont enchantés.
En quittant ce majestueux parc, nous nous rendons au parc Queen Elizabeth que nous visitons également. Ce parc a été construit dans une ancienne carrière de calcaire.
Nous sommes tous unanimes pour dire que notre guide connait très bien sa ville d’adoption et qu’il a beaucoup d’humour, nous sommes choyés d’avoir eu le meilleur guide de Vancouver.
Dîner libre et temps libre en après-midi. On s’imprègne de la ville qui est très festive en ce 1er juillet. Près de 200 000 personnes envahissent la place du Canada où il y a différents spectacles.
Un petit repos à l’hôtel avant de nous rendre à la marina, à 5 minutes à pied de l’hôtel, pour l’embarquement sur le Harbour Princess afin d’y prendre notre souper tout en effectuant une croisière qui nous a permis d’observer Vancouver sous un autre angle.
Potins du Capitaine :
Nous nous sommes amusés à faire le décompte des prénoms aujourd'hui, nous avons 3 Renée (dont un mâle), 2 Richard, 2 Linda, 2 Réjean et 1 Réjeanne!
Merci de nous lire.
Tourlou
Capitaine et Renée