Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Los Angeles, Papeete, Tahiti, Fakarava, Omoa, Atuona, Hapatoni, Taiohae, Huahine, Bora Bora, Taha'a, Moorea

Jour 2, 14 novembre, Los Angeles - Papeete

Bonjour!

Nous sommes présentement à Los Angeles (LA) et nous avons une magnifique journée, plein soleil avec 26 degrés. Après une bonne nuit de repos, on se retrouve pour une petite réunion d’information et pour faire plus ample connaissance tous ensemble. Puis nous embarquons dans notre bus privé pour un tour de ville guidé en français de Los Angeles. Notre charmante guide se nomme Élisabeth. Elle travaille pour Louise Drouin depuis de nombreuses années. Élisabeth nous fait voir quelques-uns des principaux attraits de sa ville.

Los Angeles est la deuxième plus grande ville des États-Unis après New York mais elle est tellement différente par son étendue. Nous débutons par la visite du centre-ville, qui est reconnu pour ses très beaux bâtiments et les activités liées à la musique. Notre premier arrêt fut au centre historique ayant vu naître la ville de Los Angeles. La rue Olvera Street, petite rue de 100 mètres, aligne boutiques, restaurants, cafés et étals de produits mexicains. Au n°10, se trouve la plus ancienne maison de Los Angeles, « Avila Adobe » que nous visitons. Elle a été construite en 1818 par Don Francisco Avila.

Ensuite, nous allons visiter le quartier où l’épouse de Walt Disney a fait construire la grande salle de spectacle en l’honneur de son mari.  Elle est construite à côté du Music Center et en face du Grand Park. Nous passons en face du Musée d’Art Contemporain pour retourner à notre autobus en vue de notre prochaine destination : Rodeo Drive à Beverly Hills.

Cette ville d'élites se compose de plusieurs rues partagées en une zone résidentielle pour de nombreuses personnalités et stars hollywoodiennes et une autre zone dédiée aux boutiques de luxe. Les plus importantes rivalisent sur Rodeo Drive, sorte de Champs Élysées ou de Fifth Avenue californienne. Beverly Hills est surtout connue pour être la résidence de nombreux professionnels et vedettes du cinéma depuis le début des années 1920 de par sa proximité avec les studios de tournage. C'est une petite ville à la végétation sub-tropicale, située tout près de Los Angeles. Beverly Hills n'a que 15 km carré de superficie mais cette ville est pourtant une légende dans le monde entier car elle fait rêver : richesse, stars, luxe, extravagances et villas de rêve. C'est la ville la plus riche des États-Unis et du monde par tête d'habitant. Nous prenons vraiment plaisir à nous promener sur cette artère où nous voyons de très belles voitures...Puis nous terminons cet intéressant tour de ville par la plage de Santa Monica et sa jetée.

Nous laissons Élizabeth au restaurant où nous étions attendus: un des restaurants préférés de Louise Drouin avant nos vols vers la Polynésie, l’Australie ou la Nouvelle-Zélande, : le Benihana avec ses tables de cuisson japonaise. Un super bon souper très apprécié et qui terminait très bien notre belle journée de découverte. Nous apprenons tranquillement à tous mieux nous connaitre et nous avons déjà beaucoup de plaisirs ensemble.

Par la suite, il est temps de nous diriger vers l’aéroport pour procéder à l’embarquement de notre vol de nuit vers Papeete, la capitale de la Polynésie française, sur les ailes d’Air Tahiti Nui prévu en fin de soirée.
À demain pour notre arrivée au paradis terrestre!

Martine et ses amis voyageurs

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube