Un beau bonjour de Tahiti! (Et que c’est le fun de pouvoir dire cela!)
Je vous avoue qu’on fait beaucoup de jaloux avec ce séjour dans ce décor paradisiaque!
Aujourd’hui, c’est libre pour tous jusqu’au souper. Journée de détente en formule demi-pension (petit-déjeuner et souper inclus). On en profite pour relaxer, se baigner et surtout profiter de notre hébergement unique et super agréable. Plusieurs font de petites marches dans les environs pour découvrir notre environnement. On passe aussi beaucoup de temps à jaser en petits groupes pour mieux apprendre à nous connaître.
Diverses activités sont possibles à même notre hôtel:
-Lagoonarium: aquarium naturel conçu pour offrir une expérience unique afin que nous puissions apprécier la beauté, la diversité et la fragilité de l'environnement récifal de Tahiti. « Fare l'a Reserve » vise à sensibiliser et à promouvoir la conservation de la vie marine. Il abrite un écosystème récifal minutieusement surveillé, géré par une équipe de scientifiques dévoués. Les installations avancées de l'aquarium permettent de recréer les conditions naturelles nécessaires à l'épanouissement de plus de 200 espèces aquatiques. Des poissons perroquets vibrants aux poissons Picasso captivants et aux poissons-anges gracieux, l’aquarium présente la riche diversité des espèces présentes dans les eaux de Tahiti. Les visiteurs ont l'opportunité d'observer ces créatures de près et d'en apprendre davantage sur leurs habitats, leur comportement et leurs caractéristiques uniques. Nous pouvons plonger dans le monde fascinant des coraux, des coquillages et des créatures marines tropicales. Des guides compétents peuvent nous guider lors d'un voyage éducatif, en partageant des informations sur les différents types de coraux et leur rôle vital dans les écosystèmes récifaux. Nous sommes plusieurs à profiter du lagon pour faire un peu d’apnée et tester nos équipements. Le lagon est juste devant notre resto, donc très facile d’accès.
-Nous avons accès aussi à une belle piscine à débordement avec une chute d’eau. (L’atre piscine avec fond de sable est présentement en rénovation).
-Sports plus classiques: tennis, faire un jogging dépaysant sur le sentier qui serpente à travers les jardins tropicaux, ou profiter du centre de remise en forme.
-L’expérience du spa polynésien
-Magasinage à la boutique sur place
Comme vous voyez, ce n’est pas le choix qui manque pour agrémenter notre journée.
Tranquillement, nous nous immergeons dans la beauté irréelle de la Polynésie française…
Tous mes voyageurs sont bien installés et me disent que la vie est pas mal belle!
Toutes les chambres possèdent un balcon privé offrant des vues sur le lagon. Les bungalows sur pilotis disposent d'une terrasse privée bien exposée permettant un accès direct au lagon.
Ce soir, nous avons une expérience hors du commun: un souper gastronomique au restaurant Le Lotus. Surplombant le lagon, dans un cadre élégant, Le Lotus est un restaurant sur pilotis. Son cadre idyllique nous permet d'apprécier pleinement la beauté inouïe de Tahiti et de Moorea, autour d'un souper épicurien. L’ambiance est intime et élégante.
L’hôtel InterContinental de Polynésie française et le Chef Bruno Oger scellent un véritable partenariat afin que les équipes du restaurant Le Lotus bénéficient du savoir-faire du Chef Oger, véritable expert de la cuisine française haut de gamme. Cette nouvelle collaboration est l’aboutissement d’une longue histoire d’amitié, le Chef y était venu il y a 20 ans et était tombé amoureux de la destination... Le chef élabore des menus à base de produits frais, supervise l'introduction de nouveaux plats et la formation de l'équipe de cuisine avec le chef Jacques di Guisto. Bruno Oger est en adéquation parfaite avec la philosophie de la chaîne InterContinental de Polynésie, à savoir travailler au maximum en circuits courts, favoriser les produits locaux et bio, travailler avec les artisans et producteurs polynésiens. Sans oublier de se servir au maximum dans le potager de l’hôtel pour les aromates (romarin, basilic, mélisse citronnelle, kumquat, ginseng, citron kumbawa…). En 2011, dix mois seulement après l’inauguration de son restaurant « La Villa Archange » proche de Cannes, le chef obtient ses deux étoiles au guide Michelin. Devenant l'âme du Lotus, le chef Oger apporte avec lui la richesse du talent, de la passion et de la performance technique.
Nous nous sommes donc retrouvés pour un beau et exquis souper à ce restaurant panoramique et gastronomique. Pour la majorité d’entre nous, c’était notre première expérience à vie de manger dans un restaurant d’un chef étoilé Michelin. Quelle merveilleuse découverte! J’en ai profité pour remettre un beau cadeau, spécialité de Tahiti à tous nos voyageurs. Tout le groupe a été épaté.
La soirée a été douce comme la précédente: même pas besoin de petit chandail. Que le vie est bonne pour nous!
À demain.
Martine et ses amis voyageurs